DJ Raging-Bull a écritPour un pc portable de cette configuration avec un bon vieux disque dur, 30 secondes ça paraît tout à fait normal.
Par contre il est claire qu'il ne faut jamais acheter un PC portable chez Carrefour, surtout en Belgique (je sais de quoi je parle, j'ai déjà fais l'erreur dans ma jeunesse d'acheter un PC fixe au Carrefour de Kraainem et je le regrette encore).
Les prix sont délirants au regard des performances réelles du PC, et puis Packard Bell voilà quoi, j'vais pas en rajouter hein.
Juste pour info, ton modèle de laptop se trouve aux alentour de 270€ neuf sur le net.
Pas grand chose à faire à part essayer d'activer le Fast Boot dans le bios qui peu faire en sorte que le PC ne fasse pas tout un tas de vérification inutile et lente au démarrage. Y a peut-être quelques options à régler pour accélérer un peu le démarrage.
Normalement ta configuration, même si elle est peu puissante, devrait largement suffire pour Ubuntu 14.04 LTS.
Ma copine utilise un vieux Toshiba Satellite similaire au tiens mais avec un CPU moins moins puissant et plus vieux (acheté 400€ dans un Carrefour justement en 2011, avant de me connaître) sous Ubuntu 14.04 LTS, il est assez lent au démarrage (malgré le fast boot) et il prend aussi son temps pour ouvrir Firefox. J'ai pas chronométré non plus mais voilà on sent bien que c'est un disque dur 5200 trs/min.
Par contre il était plus lent sous Windows 7 et forcément sujet à virus, chevaux de Troie, malware en tout genre malgré l'antivirus.
On sentait bien qu'il ne fallait pas trop lui en demander et franchement sous Ubuntu ma copine sent vraiment la différence.
A voir si il y a moyen d'accélérer le démarrage, hormis l'option Fast Boot du BIOS, directement dans Ubuntu, sinon il reste la solution d'un SSD mais sur ce genre de machine personnellement j'en prendrais un vraiment pas cher ou même d'occasion, parce que de toute façon la carte mère n'exploiterait pas un SSD rapide à haut débit.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Pour l'option dans le bios dont tu me parles je ne vois pas ou elle se trouve. Est ce que je peux y accèder via le terminal sous Ubuntu sinon ? Il n'y a aucun tuto pour optimiser des machines
merdiques qui laissent à désirer sous Ubuntu sinon?
En tout cas ta réponse est très intéressante, malgré tout je continues sous Linux même si c'est moins rapide qu'un Windows parce que pour le coup, c'est vraiment rapide. Paradoxalement Windows 7 est plus lent que Windows 8.1. Réponse du SAV de Carrefour : " Normal Monsieur
BIP, votre PC est prévu pour un Windows 8.1 et non pour un Windows 7 par ailleurs, du fait que vous ayez désinstaller le système de départ vous avez perdu votre garantie. " Sympa non ? Donc là je peux même le démonter car au final je n'ai même plus de garantie. Je vais voir pour acheter un disque dur interne 2.5 plus puissant dès que financièrement ce sera possible. Par ailleurs, mon PC ne tombe pas il est toujours protéger et depuis quelques quand je le prends pour aller dessus, j'entends un bruit quand je le secours une piece c'est détaché, ou un morceau de plastique comment l'extraire?
Internet'ment