Bonjour / Bonsoir,
Décidément, je ne quitte plus ce site. Bref aujourd'hui j'ai besoin d'avis de la part de connaisseurs. Je voudrais pour fêter mon entrer officielle dans le monde de Linux ouvrir un blog Wordpress avec un nom de domaine gratuit pour écrire un journal de bord. J'ai trouvé un hébergeur qui m'a l'air plutot professionnel et sympathique, il s'agit de
RedHeberg. J'ai actuellement un plan mutualisé à 2 euros / mois en monaielib (et oui paypal et la Belgique ne travaille pas ensemble...)
Pour le moment je n'ai pas eu à me plaindre d'eux les seuls problèmes rencontrés ont été avec le prestataire Monaielib qui est .............. Bref je salue par ailleurs le professionnalisme du fondateur de
RedHeberg qui à personnellement joint la société en question pour me donner un numéro de téléphone surtaxé, mais au moins qui fonctionne... Actuellement il lance une nouvelle offre : Le VPS à 1 € par mois.
Voici les caractéristiques de celui ci :
Nombre de coeur : 1
Mémoire vive : 1024 Mo
Mémoire VSwap : 1024 Mo
Espace disque : 5 Go
Bande passante : 100 Go
Modification à chaud : Oui
OS Supporté : Linux Uniquement
Sauvegarde : Non
Réinitialisation : Oui
Arrêt, allumage : Oui
Reverse personnalisable : Oui
Statistiques : Oui
Ma configuration de mon plan mutualisé est celle ci :
Nom du plan : SSD Pro
Web
Espace disque : 2 Go
Bande passante : 100 Go
Comptes FTP : 10
SSL : Oui -- > Mais je ne sais pas comment le mettre en place...
Outils de sécurité : Oui
Softaculous : Oui
Email
Adresses emails : 100
Redirection d'adresse : Oui
Répondeur Automatique : Oui
Webmail : Oui
Anti-Spam : Oui
Domaine
Multi-sites : Oui
Gestion DNS avancée : Oui
Statistiques : Oui
Sous-Domaines : Illimités
Configuration PHP
upload_max_filesize : 192 Mo
max_execution_time : 30 sec.
MySQL
Bases de données : 10
Accès à distance : Non
Compatible SQL Dédié : Oui
phpMyAdmin : Oui
Option
Espace disque : 2Go / 2€ / Mois
SSH, Git, SVN, ... : 0.50 / Mois
Bon alors je suis conscients que je payes certains trucs dont je ne me sers pas, exemple les mails ça ne m'intéresse pas... Donnez moi vos avis sur les deux plans proposés s'il vous plait. L'admin me dit que si je n'ai aucunes connaissances je peux me faire la main sur leurs VPS mais si je ne sais pas le faire marcher sa me sert un peu à rien... Le serveur servira a héberger entre deux et trois petits sites web. Deux communautés phpBB 3 et mon blog en WP.
Internet'ment