redj12 a écritBonjour,
Je me pose cette question car mon oncle, pas très calé dans le domaine vient d'acheter un PC avec W8. En cherchant a installer Chrome, il a dû installer pas moins de 15 outils du genre, aide shopping, toolbar et toutes ces conneries qui, en essayant de les désinstaller t'installent elle-même autre chose !
Salut 🙂
Bel exemple d'un système informatique qui ne laisse plus la main à ses utilisateurs... En réalité, ce devrait être toi qui contrôle la machine (et ce que tu installes) et non l'inverse 😉
redj12 a écritBonjour,
Si GNU/Linux était aussi répondu que windows, aurions-nous ces mêmes usines a gaz ? Je sais que les installation se font via les dépôts officiel ou non officiel mais y aurait-il un moyen que l'utilisateur qui a cliqué sur un mauvais lien ou qui ajoute un ppa trouvé se le net se retrouve avec une tonnes de petites logiciels destinés clairement a nuire !
Merci.
Non, je ne crois pas! LE fait que Gnu/Linux ne soit pas une usine à gaz tient plus à sa conception et au modèle sociale qu'il propose... Qu'à sa pseudo confidentialité d'utilisation...
Mais là, c'est le jackpot pour ton Oncle... W8 et Chrome, je le surnommerais L'Oncle Sam 😃 😃
RhööÖ... Un peu de sérieux s'il vous plaît!
Édit: J'avais pas lu correctement, effectivement, le premier danger est d'ajouter un PPA exotique ou non vérifié ... Tu arriverais peut-être à chopper une saleté sur ton Gnu/Linux...