Rhaa... N'importe quoi... Voila le soucis quand on a plusieurs onglets d'ouvert en même temps, et qu'on répond dans le mauvais 🙂
Tu peux complétement ignorer mon précédent post qui n'a AUCUN rapport avec ton problème.
Pour ta question, je te confirme que c'est surtout la RAM qui compte. Mais si tu compte, comme je le pense, virtualiser un windows seven, alors oui, 4GB me semble être un minimum. Donc 4 pour windows plus 4 pour ubuntu, on arrive à 8 pour avoir une configuration qui devrait fonctionner sans trop de soucis, mais qui pourrai se trouver limiter dans certains cas "extrême".
Mon conseil : part sur 16 GB de ram si tu peux te le permettre, la au moins tu n'aura plus aucun soucis.
Coté graphique, c'est quoi GT2 ? (bon le graphique on s'en moque pour faire du office, mais c'est juste pour éviter les mauvaises surprises).
Il me semble que tu va utiliser la vidéo intégré au processeur I7 ce qui ne posera aucun soucis.
Toujours coté cpu, le strict minimum sera à mon avis 2 cpu pour seven. Mais si tu peux lui en donner plus, ce sera encore mieux 🙂
PS : Au cas ou, j'ai justement virtualisé un seven ce week end :
http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php?post/2014/07/15/virtualisation-kvm