dauphinoix Bonjour, je viens de tomber sur ceci en fouillant un peu. Ixquick, un virus ? J'utilise en vrai seulement Ixquick, et il me paraît impensable que mon méta-moteur soit un malware, vu que je l'ai installé moi-même. Réactions ?
Wacken Une réaction ? La rédaction de l'article est catastrophique (fautes de d’orthographe, grammaire, conjugaison...), personnellement j'ai du mal à le prendre au sérieux.
GR 34 J'utilise Ixquick depuis longtemps... L'article est surtout une pub pour un antivirus/antimalware pour Windows. La question est : GNU/Linux est-il à l'abri de ce que décrit la vidéo très commerciale ?
F50 Je site : C’est pourquoi nous vous recommandons d’éviter ce moteur de recherche et en s’appuyant sur des solutions plus classiques, tels que Google, Yahoo ou Bing Ben voyons... Qui prend qui pour des cons ? N'utilisez rien à part w$ et la NSA, c'est plus sûr... :lol: J'utilise Ixquick depuis longtemps et je vois pas de souci. Pourquoi ne parlent-ils pas de startpage, duckduckgo ou de désactiver cette cochonnerie de javascript ? Un article de bouffons pour bouffons. :mad: Edit : Je site : La meilleure façon de les éviter est de cesser d’utiliser le freeware. C'est cla ouiiiiiiiiiiiiiii !!!!
dauphinoix le problème, c'est qu'une grande partie des "novices" ou des "pas doués" de l'informatique croiront ces bêtises... et ça fait mal pour Ixquick.
GR 34 Bon d'un autre côté c'est un méta moteur aux mains d'une société commerciale : la Surfboard Holding BV.
[supprimé] dauphinoix a écritça existe des moteurs libres ? le jour où j'en connais un je me rue dessus ! y a Yacy http://yacy.net/fr/