@
metalux
metalux a écritPour rendre le script exécutable, le plus simple est de faire un clic droit dessus le fichier, propriétés et de cocher la case correspondante, je te laisse chercher un peu 😉.
Ayé, j'ai trouvé, faut dire que j'ai parlé un peu vite et je m'en suis rendue compte en lisant le tuto transmis par nam1962.
Holy woaw ! ... Brillant metalux !
Lumineux, sobre, simple, le tiercé gagnant pour moi ! En plus il place les fichiers direct à leur place (exactement à l'inverse de ma fille de 11 ans avec ses affaires 😛)...
Je ne l'ai pas encore mis dans le tableau de bord (c'est peut-être là que je me casserai le neurone).
Cependant, je l'ai testé dans tous les sens
avec youtube* (* réf ci-dessous) et c'est exactement ce que je voulais.
Merci, merci et merci.
Maintenant, avant de m'attaquer à le placer dans mon aire de lancement, il y a deux choses que je n'ai pas bien saisies (certainement pas suffisamment bien su lire (faut dire que l'anglais est ma première langue, le français est celle avec laquelle je vis, donc je préfère l'apprendre en la pratiquant^)):
- Le update de youtube :
metalux a écritUn conseil, si tu veux un maximum de vidéos reconnues par youtube-dl, utilise les sources officiels.
La dernière version en date:
sudo curl http://yt-dl.org/downloads/2014.07.23.2/youtube-dl -o /usr/bin/youtube-dl
Par la suite pour mettre à jour si tu as des vidéos non reconnues:
sudo youtube-dl -U
Voilà ce que me donne les deux codes concernant youtube :
no@no-A8SR:~$ sudo youtube-dl -U
[sudo] password for no:
It looks like you installed youtube-dl with a package manager, pip, setup.py or a tarball. Please use that to update.
no@no-A8SR:~$ sudo curl http://yt-dl.org/downloads/2014.07.23.2/youtube-dl -o /usr/bin/youtube-dl
[sudo] password for no:
sudo: curl: command not found
no@no-A8SR:~$
En ayant auparavant installé youtube-dl xclip.
Kesako que j'ai fait de faux ?
- Ensuite j'en viens à
youtube*... J'ai essayé avec des clips de dailymotion, mais rien à faire, il me dit que la vidéo est invalide.
Là aussi, sûr que j'ai zappé quelque chose...
Sinon, voici la bête :
@
nam1962
Oui, c'est vrai, le FF d'entemps n'est plus, vive la v31 !
Mais pour un webdesigner les différences et les discordances existent bien (et nous forcent à installer même ce **^/^** de IE).
Alsacréations a écritDans un monde idéal de compatibilité, tous les navigateurs et agents-utilisateurs appliqueraient à la lettre les feuilles de styles CSS initiales recommandées par le W3C... Est-ce le cas ? Pas tout à fait. Chaque navigateur est libre de proposer un rendu par défaut différent de celui proposé par les spécifications CSS, et on observe quelques discordances qui font le malheur des webdesigners. Celles-ci ne sont pas légion, mais il est important de bien les identifier.
C'est à force de devoir pinailler sur les codes afin qu'ils aient le meilleur rendu pour tout un chacun, que l'oeil en fait un défaut professionnel. Comme pour un ingé-son et son oreille.
Cela dit, je te l'accorde, c'est du pinaillage technique dans les deux cas. 🙂
En parlant de qupzilla, j'y suis depuis hier et dans l'ensemble je le trouve vraiment très malléable, rapide et léger, sauf sur deux points, mais là aussi je n'ai pas encore poussé l'exploration du paramètrage, alors je pose la question:
- En navigation privée, impossible d'enregistrer les marque-pages (ce qui est faisable sur d'autres) ?
- Pas moyen de trouver le corrrecteur d'ortographe (indispensable pour mon frenchy) ?
EDIT : - Un troisième point très dérangeant c'est le scroll-vertical qui quand la page est longue se fait par à coups de plusieurs lignes... J'ai pourtant essayé avec et sans le défilement animé.
Bien sûr tout ça peut aussi être dû à mon ordi je suppose...
Merci en tous cas, je pourrais en faire mon navigateur par défaut.