Ghost33 a écrit
Là où je veux en venir, c'est qu'on me dit "il n'y a pas de contre-indication à mettre des photos de cadavre sur fa**bo*k, donc si tu en vois tant pis pour toi, t'as accepté les règles".
Ok ! Seulement, vous avez tous accepté les règles de ce forum, et je viens d'aller voir, il n'y a pas de contre-indication à ce que je poste ces mêmes images qui m'ont fortement dérangées.
Donc si je devait en poster une, après tout rien ne m'y interdit (sauf ma morale en quelque sorte) et vous tomberiez dessus sans vous y attendre.
Et là vous pourriez protester, je vous ferais signaler que vous avec signé un règlement qui n'interdit pas de poster ce genre d'image, et donc que vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous-même etc etc...
😉
Sauf qu'on ne retrouve pas ce genre d'image sur le forum. Si on commençais à en voir fleurir et que la modération laisse passer, je pense que je me poserais des question et ne resterais pas forcément.
De plus, le réglement parle de :
Respectez les règles de politesse. Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites.
Et :
Le forum ubuntu-fr est consacré à Ubuntu, en revanche d'autres sujets peuvent être abordés dans les sections "Café des membres" et "être ou ne pas être" sous réserve de respect des convictions personnelles de chacun et de la Charte du Forum, c'est à dire pas de provocation.
Ce qui peut être interprété de différente façon. La modération ayant déjà supprimer des images "olez olez" pour raison de protection de l'enfance, je pense qu'une image gore sera supprimé de la même façon, EDIT Ce qui à été le cas pour quelque images ici.
Donc si tu as des comptes à régler avec facebook ou des gens dans le tram,
Biensûr que si...
Tu vas voir si je m'amuse à dire que les Palestiniens l'ont bien cherché à envoyer des kamikazes chez les Israeliens etc, y'en a au moins un qui va me tomber dessus "mon dieu quelle horreur tout ces gens qui souffrent".
Tu exprime le fait que tu t'en fous du conflit, comme je l'ai fait, et en réponse j'ai eu droit à un émouvant "tu n'as pas d'empathie pour les gens qui souffrent de la guerre" (sortez les violons SVP)
Biensûr que tu es obligé d'être "pour" les Palestiniens.
Donc tu n'es pas capable d'entendre une opinion contradictoire (même si ce que cite est plus une attaque perso) sans te sentir "obligé" ? Je te signale que tout les participants à cette discussion ne sont pas pro palestinien.
Non, tu n'est obligé en rien, ni de participer ici, ni de changer d'opinion. Si tu n'aimes pas les débats ou les idées s’oppose, ne débat pas.