ignace72 a écrit
Wikipedia est le premier média de propagande des idées et de la parole d’extrême droite, négationnistes, conspi et de la majorité des sectes de la planète.
Parfois, il y a besoin de dire stop.
Je dis stop en mettant Wikipedia dans mon /etc/hosts.
CQFD.
Il est vrai que les guerres d'édition sur wikipedia proviennent souvent d'actions de groupes comme ceux que tu cites. J'en ajouterais même d'autres que j'ai pu rencontrer (et j'ai même l'impression qu'ils sont présents en plus grand nombre que les activistes politiques), ce sont les personnes ou entreprises entreprises venant faire leur auto-promotion.
Mais bon, à cela, je te répondrais plusieurs choses :
- D'abord, est-ce que c'est aussi important que tu en as l'air de l'insinuer ? Les articles à problèmes sont très surveillés et les guerres d'édition attirent systématiquement les contributeurs pour venir mettre de l'ordre dans tout ça. J'ai rarement vu une information orientée politiquement (grossièrement, je dis bien), sur un article sensible, rester plus de quelques minutes. Si tu peux me citer des exemples pour étayer tes propos…
- J'ai du mal à comprendre ta réaction. Tu vois des assertions fausses sur un article wikipedia. Ta réaction : je coupe wikipedia. Pourquoi tu n'édites pas, si tu as vu une erreur ? Et si il y a une guerre d'édition (tes corrections tout de suite remplacées par des conneries), il y a des règles pour ça, pourquoi ne pas signaler aux admins ?
Je suis désolé, mais ces réactions, et c'est pas la première que je vois, m'énervent au plus haut point. Les gens qui disent «wikipedia c'est de la merde, j'ai vu des fautes dedans» n'ont rien compris à la nature du truc. C'est pas la production d'une maison d'édition en particulier, c'est un site collaboratif. À ceux-là je leur répond que y'a des fautes uniquement parce qu'ils ne sont pas allé les corriger.
Même une toute petite contribution est une bonne contribution. Si tous les râleurs corrigeaient une seule faute dans leur vie, ce serait déjà un pas énorme.
CQFD.
Non, tu n'as rien démontré, si ce n'est que tu préfères dénigrer et faire l'autruche plutôt que d'aider à améliorer un des plus grands et beaux projets qu'Internet a pu mettre au monde.
M'enfin, on est un peut offtopic. Si ça se poursuit, il faudra créer un topic pour ça.