Je ne suis pas sûr que ce soit le bon sujet pour discuter de ça, mais :
ignus a écritMais à mon sens, celui qui a besoin de productivité reverra sans doute sa méthode de travail et cherchera une connectivité itinérante...
J'ai, personnellement, du mal à voir en quoi la dépendance envers une machine tierce, et donc envers une bonne connexion, est préférable, en terme de productivité, à l'autonomie fournie par le fait d'avoir tous les services que tu utilises présents en local. Même si je me retrouvais loin de toute couverture réseau, ce qui peut toujours arriver, je pourrais bosser tranquille.
Mais c'est une question de préférences personnelles, je suppose.
ignus a écritPour répondre à ton quatrième propos, tu détailles à mon sens à merveille le mot censure
La censure désigne communément le fait d'empêcher qu'un propos soit tenu. Là, il s'agit de remplacer une désignation irrespectueuse par le véritable nom, sans pour autant t'empêcher, comme tu le fais remarquer par ailleurs, de détailler ce que tu penses d'eux en des termes plus adaptés à une discussion entre adultes censés qu'à une cour de maternelle.
En d'autres termes, la censure s'attaque au fond ; tandis que ce remplacement automatique s'attaque à la forme.
ignus a écritDans le cadre du logiciel libre, il est entendu que ce dernier propose un modèle social différent.
Non. Le logiciel libre propose un partage de la connaissance et une collaboration, mais se veut compatible avec tous les systèmes économiques et sociaux.
ignus a écritEst-il de mauvais goût de décrire un autre modèle social par ton sarcastique ?
Tu ne « décris » pas « un autre modèle social », tu désignes une personne morale.
ignus a écritEst-ce interdit ?
Décrire et émettre ton avis, non. Le faire en se basant sur le degré zéro (voire un degré négatif) de l'argumentation, oui.
ignus a écritLe plus navrant est que je ne peux pas écrire micro chiotte (ma mini moto) en un mot car le correcteur automatique du fo converti mon mot en une marque déposée, en revanche, il m'autorise sans vergogne cette phrase par exemple. Ignus est un con...
C'est une correction automatique, ça n'atteint pas des sommets d'intelligence artificielle. Pour le genre de phrases que tu décris, c'est le boulot de la modération humaine.
Si j'ai bonne mémoire, ce genre de truc a été mis en place à une époque où ces désignations étaient assez récurrentes, au point que le forum et la communauté commençaient à se tailler une réputation d'anti-windowsiens primaires et pas franchement malins. Or, cet espace appartient à l'association Ubuntu-fr, laquelle n'était pas spécialement satisfaite d'une telle image. Ce forum est dédié au support autour d'Ubuntu, et non pas au dénigrement systématique d'autres systèmes.
Après, la présence de cette correction automatique n'est pas gravée dans le marbre, elle ne restera peut-être pas en place éternellement. Il n'empêche que les manques de respects ostensibles n'ont pas spécialement leur place ici et relèvent de la modération.
ignus a écritIl n'y a pas besoin de règle pour se respecter
C'est un point de vue qui semble malheureusement avoir quelques difficultés à « passer à l'échelle ».
ignus a écritles objets sont mieux protégés
En quoi ?
ignus a écritquelques soient ses convictions...
Une fois encore, tu es parfaitement en droit d'avoir de Microsoft une idée très peu flatteuse ; mais nous demandons simplement à ce que cette opinion soit exprimée en des termes compatibles avec ce respect ineffable dû à chacun.
ignus a écritEn tout cas, merci pour la lecture que tu me proposes (j'irai jeter un œil ce soir ), à mon tour de t'en offrir une : apt-get install anarchism. Mais peut-être l'as tu déjà consulté ?
Si tu fouilles un peu plus sur mon blog, tu trouveras également une discussion très intéressante que j'ai actuellement avec un anarchiste. Néanmoins, quelles que soient mes idées sur le sujet, ce forum est pour sa part soumis à des règles, que toutes les personnes en mesure de poster ici se sont engagées à respecter en s'inscrivant.