Bonjour,
Nous nous efforçons de proposer des machines préinstallées Ubuntu au meilleur prix, mais le défi n'est pas forcément simple quand on est un petit assembleur bien sur.
Pour répondre a chacun de vos points :
- L'offre actuel de Pc portable 15 pouces a moins de 329 euros avec au moins 3H de batterie :
27 machines à partir de 248 euros
- Si on se restreint aux écrans MAT :
seulement 4 machines
Dans ces listes, bien sur, nous ne sommes pas les moins cher et ne prétendons pas concurencer LDLC ou Amazon qui traite des volume 100 fois supérieurs aux nôtres. D'ailleurs Amazon n'est que 19 euros moins cher que nous ....
Néanmoins avec nos 2 mois d'assistance incluse sur l'utilisation d'Ubuntu et des logiciels associés incluses dans le prix, nous pensons que ce genre d'offre trouvera sa place en face d'offre sous W8 ou Freedos laissant l'utilisateur face a sa machine.
Sur l'ordinateur lui même :
- Affichage : vraiment pas d'accord avec vous, un écran MAT dans cette gamme de prix est très rare et nous trouvons l'affichage de résolution HD sur cette machine très bon, pourquoi parlez vous de bas de gamme ?
- Ram : Pour une utilisation de base les 2 Go peuvent suffire les 4 Go permettent de rester dans une gamme de prix raisonnable.
- Pour les grandes surfaces bien sur que nous ne pourrons pas proposer leur prix a notre niveau, mais est ce que l'on veut continuer a subire des offres préinstallés Windows8 et payer des licences inutiles alors que les offres des petits assembleurs ( même si légèrement plus chère) permettent de développer l'offre linux ?
Donc même si je comprends vos remarques, je m'attendais au moins a un "belle initiative " ....