- Modifié
Bonjour à toutes et à tous,
3 clics ce n'est rien, c'est vrai, mais devant souvent mettre mon pc en veille quand les impératifs "du live" m'appellent et étant une fada des raccourcis (si seulement dans la vie il y en avaient aussi autant, quel gain de temps), je le laisse souvent tourner, alors qu'avec une simple manip de deux touches je l'éteindrais pour sûr, à l'instar du raccourci-écran du tuto de nam1962 :
Dans mes fichiers, le souci est que je ne sais pas comment se nomme le fichier, donc, je ne sais pas quoi chercher hormis certainement quelque chose avec "sleep", et là y a du monde sur la sellette.
En revanche, je sais maintenant (le V de fierté) créer un raccourci.
Si l'un d'entre vous pouvait juste me dire quel fichier je dois installer, j'en serais absolument ravie et soulagée (ainsi que la planète en économisant cette énergie inutile^^).
Merci à celles et ceux qui voudront bien éclairer la pénombre de mon ignorance. :cool:
3 clics ce n'est rien, c'est vrai, mais devant souvent mettre mon pc en veille quand les impératifs "du live" m'appellent et étant une fada des raccourcis (si seulement dans la vie il y en avaient aussi autant, quel gain de temps), je le laisse souvent tourner, alors qu'avec une simple manip de deux touches je l'éteindrais pour sûr, à l'instar du raccourci-écran du tuto de nam1962 :
sh -c "sleep 1; xset dpms force off;"
saisir la combinaison de touches
J'ai beau eu chercher où pourrait se situer ce fichier dans le forum, sur la toile, je n'ai rien trouvé.Dans mes fichiers, le souci est que je ne sais pas comment se nomme le fichier, donc, je ne sais pas quoi chercher hormis certainement quelque chose avec "sleep", et là y a du monde sur la sellette.
En revanche, je sais maintenant (le V de fierté) créer un raccourci.
Si l'un d'entre vous pouvait juste me dire quel fichier je dois installer, j'en serais absolument ravie et soulagée (ainsi que la planète en économisant cette énergie inutile^^).
Merci à celles et ceux qui voudront bien éclairer la pénombre de mon ignorance. :cool: