Qui traite de manière délictueuse? Le pouvoirs publics bien entendu
Oui et ceci par l'intermédiaire des lois de la cinquième république, mais rien n'est gravé dans le marbre, l'histoire des républiques successives en témoigne.
c'est juste pour souligner que les droits et les devoirs c'est réciproques
Là encore, les lois de la cinquième république servent à définir nos droits et nos devoirs et je ne peux qu'être en accord avec toi sur ceci également.
Un autre facteur également, les droits et les devoirs moraux... Mais peut-être incluais-tu ces paramètres?
Par ailleurs, une loi peut-être garante de tes libertés mais être aussi liberticide, tout dépend de quel coté tu te trouves.
Ce que je voudrais, c'est que les pouvoirs publics et le pouvoir politique fassent leur boulot, et le fassent bien
Pour ma part, c'est ici que j'ai le plus de difficulté à définir ce qui est bien. Une action pourra être salutaire à tes yeux et inutile aux miens et vice versa.
Dans tout ce fatras, qu'est-ce qui est bien? La difficulté réside, à mon sens, dans l'élaboration d'un consensus qui satisfasse chacun en fonction de ce qu'il perçoit du mot "bien", bref, c'est pô simple 🙂
Merci pour ton dialogue :cool: