Tchois a écritBonjour,
Je viens de passer à la nouvelle version et problèmes.
Certains résolu plus ou moins facilement mais un persiste.
L'affichage n'est plus paramétrable (1 seule résolution possible) quand au multi-écran même plus possible d'y accéder.
Pere Collateur a écrit
Le seul petit stress que j'ai eu c'est avec la gestion du multi écran; mais j'ai pu résoudre le problème très facilement sans aucune aide extérieur.
Comment à tu fais?
Je tourne sur un vieux portable Toshiba Satellite P200 de 2007 avec un deuxième écran de 26" branché en HDMI
Jusqu’à hier (avant la mise à jour), je pouvais facilement choisir la résolution et afficher les deux écran ensemble.
Aujourd'hui lors du démarrage si mon 26" est allumé, il est le seul à s'allumer. Si il est éteint alors l'écran du portable est le seul (normal) mais si j'allume le second, pas de connexion.
De plus tout les paramètres de réglages (Textes à cocher ou liste de choix) sont remplacé par 3 icônes qui ne propose rien en dehors de la rotation de l'écran, la résolution (1seul choix et pas adapté car trop étiré) et l'activation de la sortie primaire???
Merci
Alors l’icône placé à l'extrême droite de chaque écran en bas propose normalement de gérer les résolutions. Chez moi, il y a une liste de résolutions assez fournie, ainsi qu'une liste de taux de rafraîchissement de l'écran.
L’icône du milieu permet de choisir l'écran qui sera sortie primaire. Dans mon cas, c'est là ou était le problème: C'était pas le bon écran qui était la sortie primaire. Il m'a donc suffit de cliquer sur l’icône en forme d'étoile de l'écran voulu pour régler ça.
Si seulement une seule résolution est proposée, il faut peut être un pilote propriétaire pour votre carte vidéo. Il va vous falloir aller dans le gestionnaires de pilotes et regarder ce qui est proposé.
Dans mon cas, lspci me donne ceci:
VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cedar [Radeon HD 5000/6000/7350/8350 Series]
Et le gestionnaire de pilote me propose deux pilotes de AMD, fglrx et fglrx-update, et le pilote libre que j'utilise.
Bon je ne pense pas que tout ceci vous aide, mais c'est tout de même étonnant que vous n'ayez même pas le driver libre qui soit proposé.
Est ce que vous avez bien le paquet xserver-xorg-video-ati d'installé?