Bonjour,
J'ai suivi la doc du wiki pour configurer
evolution avec hotmail.
Autant pour la configuration pop ca marche bien, autant pour smtp ça ne marche pas du tout.
J'ai donc trifouiller un peu et ca fonctionne, je vais donc donner les manipulations a suivre (si ça peut aider
quelqu'un)
Configuration générale
1. installez les paquets suivants : inetutils-inetd hotway hotsmtp.
2. éditez le fichier /etc/inetd.conf, à la fin rajoutez la ligne suivante :
hotsmtpd stream tcp nowait root /usr/sbin/tcpd /usr/bin/hotsmtpd
3.éditez le fichier /etc/services, à la fin rajoutez la ligne suivante :
hotsmtpd 2500/tcp
4.Fermez la session et ouvrez la à nouveau
Configuration d'évolution
Ensuite pour configurer Evolution, ouvrez le programme, cliquer sur « à‰diter », ensuite « Préférences », puis « Ajouter ».
Entrez votre nom et votre adresse de courriel ainsi que l'adresse de réponse et ensuite cliquez sur « Suivant ».
Configuration du serveur pop
Sélectionnez le type de serveur POP. Le serveur est 127.0.0.1, le nom d'utilisateur est votre adresse Hotmail complète ; si votre adresse est
bleu@hotmail.com, votre nom d'utilisateur est
bleu@hotmail.com. Par la suite, à « Utiliser une connexion sécurisée » sélectionnez « Sans chiffrement » et sur « Type d'authentification » sélectionnez « mot de passe », et finalement cliquez « Suivant ».
Configuration du serveur smtp
Sélectionnez le type de serveur SMTP. Le serveur est
127.0.0.1:2500, le nom d'utilisateur est votre adresse Hotmail complète ; si votre adresse est
bleu@hotmail.com, votre nom d'utilisateur est
bleu@hotmail.com. Par la suite, à « Utiliser une connexion sécurisée » sélectionnez « Sans chiffrement » et sur « Type d'authentification » sélectionnez « CLAIR », et finalement cliquez « Suivant ».
Voilà , maintenant il vous suffit de cliquer sur « Envoyer/Recevoir » dans la fenêtre principale, le logiciel vous demandera votre mot de passe Hotmail et téléchargera vos nouveaux messages !
J'espère que ça vous sera utile