mateo5
Essaye quand même avec le serveur smptp d'orange
[supprimé]
Enfin ça a marché avec sans authentification.
Merci beaucoup 🙂
[supprimé]
Bon.. moi aussi j'ai un probleme d'envoi avec evolution. J'ai configurer 2 comptes gmail et hotmail: pour la réception pas de problemes, mais pour l envoi, c 'est plus compliquer!
Bon j'ai cru comprendre que le smtp du fournisseur est plus efficace, mais j'avais déjà configurer le smtp.live.com comme sortie de hotmail. Vu que mon FAI (radioactif -->Quebec) utilise lui aussi (un domaine de) Gmail, je devrais passer par smtp.gmail.com. J'ai donc changer dans mes 2 comptes le serveur d envoie pour smtp.gmail.com
j ai essayer les ports 465 et 587; avec ou sans chiffrement, j ai essayer de décocher l'authentification; de supprimer les comptes et de les reconfigurer, j ai même essayer de desinstaller et de reinstaller evolution....rien a faire les messages reste dans la boîte d envoi.:mad:
Je finis toujours par recevoir : Erreur durant l execution impossible de se connecter a smtp.live.com : connexion terminée par expiration du déliais d'attente.
Je vérifies j ai bien mis smtp.gmail.com .... serait-ce possible que ubuntu mémorise les premières configurations enregistrées ? C'est ce que j ai déduit... mais j aimerais savoir comment effacer ces données... ou ben juste comment envoyer des couriels depuis evolution si autre moyen il y a (sendmail, localhost, etc.)
suis-je maudit... ou y a une solution?
loda
Hep les mecs faut le dire qui faut mettre le port 25 pour orange (sinon sa marche po)on peut toujours cherchez enfin ouf sa fonctionne en tout merci pour le complément d'information sur Evolution.
apokalypse
moi je nutilise plus hotmail depuis que gmail est là
Lyrical
Bonjour,
J'ai le même problème avec Hotmail, impossible d'envoyer...
Donc j'utilise un compte live, sous Orange.
J'ai mis dans envoi:
Type de serveur : SMTP
Serveur : smtp.live.com:25
Requiert une identification
Connexion sécurisé : SSL
Type : CLAIR
Nom d'utilisateur : Mon adresse mail
Où est le bug?
[supprimé]
Lyrical a écritBonjour,
J'ai le même problème avec Hotmail, impossible d'envoyer...
Donc j'utilise un compte live, sous Orange.
J'ai mis dans envoi:
Serveur : smtp.live.com:25
Connexion sécurisé : SSL
Où est le bug?
Voici ma config et ça passe nikel :
Serveur : smtp.live.com:587
Connexion sécurisé : TLS
Mémoriser mot de passe
kariboosurf
bonjour
j'ai suivi tes indications et toujours impossible de rajouter hotmail en 2' compte
comment faire ?
fyepo
salut:
j'entendu dire que avec hotmail tu peux recevoir mais pas envoyer avec un programe (meme le live de microsoft) "sauf si tu payes" du coup je m'en serve parce que le 20gigas de stock n'est pas negligeable si google fais une pareil je me passe a gmail
Antoine P
Super, ça marche pour moi 😃
Tu pourrais le déposer à la documentation
leogarcia
Bonour !
J'ai remarqué qu'à l'ouverture du compte sur Evolution, le logiciel avait "volé" tous mes messages sur mon compte hotmail...Est-ce possible de les y remettre (afin d'y accéder d'une autre machine) ?
Merci beaucoup !
mothinos
j'ai eu le même problème que toi leogarcia mais je me suis rendu compte que mes messages était dans les messages supprimés je les ai tous glissé dans le dossier principal mais ce n'est pas une solution pérenne mais cela te permet au moi de recuperer tes anciens mail sur cette boite. et si quelqu'un a une solution pour ce problème je suis preneur aussi car j'ai peur que ça se produise à chaque fois.
leogarcia
Hélas chez moi ils ont carrément disparus de Hotmail...merci quand même !
Je suppose que si je supprime mon compte Evolution ils ne reviendront pas...
Si quelqu'un sait comment faire pour les récupérer je suis toujours preneur !
Antoine P
leogarcia a écritJ'ai remarqué qu'à l'ouverture du compte sur Evolution, le logiciel avait "volé" tous mes messages sur mon compte hotmail...Est-ce possible de les y remettre (afin d'y accéder d'une autre machine) ?
Il y à la case à cocher "Conserver les messages sur le serveur" dans les préférences d'Evolutions et quand tu crée un compte
leogarcia
Effectivement !! merci bien !
Et y a t-il un moyen de récupérer les messages qui ont disparus de hotmail auparavant ? merci encore !
chicard
il n'y a aucun moyen de les retrouver si tu les as effacé.
9a n'a rien à voir mais est-il possible d'éviter que hotmail me fassent des doublons ou des triples chaque fois qu'il me récupère mes messages?
Le port pour le pop de hotmail est utile?
Cecilou
Bonjour
Je viens de configurer evolution avec le tutoriel.
Mon problème n'est pas pour l'envoi mais pour la réception.
Quand je clique sur envoyer/recevoir, la fenetre s'ouvre, et la ligne
smtp indique Terminé
Et la ligne Cécile (pop) indique Attente.
Rien ne se passe.
Quelqu'un peut m'aider?
Coakette
Idem pour moi, je peux envoyer, mais pas recevoir. Est ce que c'est du au fait que j'ai une adresse hotmail.fr ?
Cecilou
Le message d'erreur lorsque je fais envoyer/recevoir dit: Impossible de se connecter à pop3.live.com
Et je suis sur une adresse hotmail.com
AlexandreP
As-tu bien essayé de préciser l'adresse de serveur POP3 pop.live.com:995 ?