Salut all
J'ai acheté samedi un ZTE OpenC chez Leclerc - FFOS...B02 upgradé vers FFOS...B03 via l'utilitaire du téléphone (donc appareil à jour de la dernière version soutenue par ZTE). Tout fonctionne, c'est "archaïque" (sans que ce soit péjoratif, jeunesse de l'OS oblige), mais ça fait la blague et je suis heureux de "participer" à l'aventure.
Petit soucis néanmoins aujourd'hui.
Je profite d'être sur un Windows au boulot pour essayer de "rooter" le phone (a priori, seul l'exe fourni par ZTE permet de le faire), afin d'y mettre une build Aurora (FFOS2.1 en ce moment).
Seulement je bloque d'entrée de jeu sur la décompression de l'archive qui contient le soft pour rooter l'OpenC (
http://www.ztefrance.com/downloads/Pack_root_du_ZTE_Open_C.zip <= lien de téléchargement direct). En effet, il (mon gestionnaire d'archive -quel qu'il soit) me dit que l'archive est invalide, ou requiert un mot de passe (!!). Du coup, si je valide en laissant le champs MdP vierge, j'ai une archive "vide" (alors qu'elle "pèse" 256Mo).
J'ai essayé de re-re-re-télécharger l'archive sur le site de ZTE (pas trouver un miroir alternatif, ni autre lien de téléchargement). J'ai essayé avec divers gestionnaires d'archives Windows (PeaZip, 7Zip... même winRAR -c'est pour dire si je suis désespéré), et Tux (depuis une VM sous Debian)... Bref, rien n'y fait.
J'ai donc fait mon bug report auprès de ZTE via leur formulaire web, réponse super rapide de l'assistance (~5min) qui me répond en me filant le pdf tuto pour faire les mises à jour maintenues... (donc HS car tél déjà à jour). Je leur ai ré-écris et là, c'est plus long (j'attends une réponse depuis ce matin 11h).
Si quelqu'un a déjà fait la manip, et aurait conservé le "Pack_root_du_ZTE_Open_C.zip" fonctionnel, et pouvait me l'héberger (par qq moyen que ce soit), je lui en serai extrêmement reconnaissant.
Merci par avance.