lilie974
Désolé :3 Les conditions sont apparus j'ai entré mes identifiants et depuis un bon moment çà m'indique connexion en cours . Et oui j'ai suivi ce que alca94 m'avais dit de faire
marcp06
ok, donc là c'est la connexion qui est trop longue ce n'est plus pareil
Tu as dis dans le post précédent " comme d'habitude "
hier, par exemple, cela mettait aussi 30mn avant de dire connexion impossible ?
Quand tu te connecte au forum c'est un peu long aussi ?
Dans un autre post tu parlais de ta connexion, elle n'est pas bonne ? Comment tu te connecte à internet ? Par quel moyen ?
n'hésite pas à être précise 😉
Pour ma part, je ne vais plus revenir aujourd'hui, mais si alca94 repasse, elle lira les message et donc, pourra répondre en fonction.
Pour l'instant, et par rapport à ce que tu dis, je tenterais d'annuler la connexion en cours, fermer skype, (clique logo barre quitter) le rouvrir et tenter une nouvelle connexion.
En répondant à mes questions, tu diras aussi ce qu'à donné cette deuxième tentative.
(toujours en étant le plus précis possible).
Au vu de tes réponses, perso je ne toucherais plus à l'installation de skype pour l'instant.
@ alca94, j'ai regardé les derniers retours en diagonale, si tu veux regarder aussi 4 yeux valent mieux que deux 😉
@++
Marc
lilie974
Oui hier çà prenait 30 minutes pour essayer de se connecter pour au final me dire "Skype ne peut pas se connecter".
Non quand je me connecte sur le forum çà ne prend pas de temps.
Je me connecte à internet grace au cable ethernet 100Mb/s
J'ai quitté Skype comme tu me l'as dit et essayer de me connecter mais la connexion dure au moins 30 minutes. Après çà Skype m'annonce que je peux pas me connecter.
marcp06
Salut,
Ce que je ne comprend pas, c'est ce temps. Normalement, cela met environs 5/10 Secondes pas plus.
Là, pour l'instant, je ne vois pas ce qui pourrait y avoir.
Une idée qui me vient à la tête, tu ne serais pas connecté derrière un proxy ?
A part si quelqu’un qui suit le sujet à une idée ... je ne suis plus compétent désolé.
Pour confirmer que c'est une recherche au niveau de l'installation qu'il faut faire, moi je ferais un test en live usb si t'en as sous la main
Ou attendre l'intervention de quelqu'un qui aurait une autre idée.
Si je pense à quelque chose, je ne manquerais de le dire.
@++
Marc
alca94
a chaque tentative de suppression et réinstallation skype ,avant de réinstaller vous supprimiez bien .skype dans fichiers cachés (nautilus ---> Affichage ---> Afficher les fichiers cachés)
comme précisé au post 38 ?
a part ça je ne vois plus non plus
EDIT = Vous pourriez commencer par juste supprimer ce fichiers (sans réinstaller) et de lancer "skype"
marcp06
@alca94, Je pense qu'elle a bien suivi le #38 ... quand même 🙂
J'ai pensé à un truc :
lilie974 a écritÀ La Réunion Skype fonctionnait bien mais depuis que je suis ici il refuse de se connecter
lilie974 a écritÇa fait une semaine que je suis ici
Je pense donc que la dernière fois que tu t'est servi de skype ici, tu avais déjà la version 4.3 ?
Tu te souviens ou pas ?
Cela pourrait aider de futurs intervenants pour la suite.
Edit : En attendant, selon tes besoins, tu peux passer par
https://appear.in/
Tu sera plus à l'aise que sur ton smatphone 😉
@++
Marc
lilie974
Bonjour ! Oui j'avais déja la version 4.3 . J'utilise désormais la WIFI . J'ai donc désinstaller et réinstaller Skype mais ... toujours impossible de se connecter.Désormais j'utiliserai Skype sur mon smartphone . Merci de m'avoir aidé
@marcp06 et
@alca94
Perline
Bonjour,
J'ai résolu ce problème.
J'ai eu le même problème sur une 10.04.
Après y avoir passé des heures, téléchargé sur le site de Skype, par les dépôts, et autres sortes de manipulations (y compris le maraboutage 😛) j'ai fini trouver la solution (pour moi), un peu par hasard.
En ouvrant Skype nouvellement téléchargé, j'avais toujours la version 4.2 (en haut à gauche de la fenêtre) et après démarrage "normal" il disait "impossible de se connecter".
J'ai renommé le dossier de profil, du home .skype (dossier caché, profil personnel) en .skype_, et là en ouvrant, sans mon profil, comme la toute première fois (émotion :rolleyes:) j'avais bien écrit skype 4.3 !
Ça ne m'est apparu comme signifiant qu'après plusieurs essais...
Car je réessayais toujours avec mon profil ancien, que je renommais pour les essais et récupérais pour ouvrir Skype, pour garder les caractéristiques du profil.
Il m'a alors suffit de rentrer de nouveau mes paramètres de compte Skype et c'était ok.
Je dis bien "il m'a suffit de"...
J'ai supprimé l'ancien profil .skype_.
Ces %@[ù}-# de programmeurs de Skype ne sont pas fichus de faire un profil indépendant de la version, ou de la changer dans le profil quand ils changent de version ????
En résumé, renommez votre profil .skype, téléchargez par les dépôts une nouvelle version de Skype, quelle que soit la version d'Ubuntu que vous avez, et ouvrez Skype comme la première fois, en recréant donc un nouveau profil.
Sans commentaire...
jplemoine
Perline a écritCes %@[ù}-# de programmeurs de Skype ne sont pas fichus de faire un profil indépendant de la version, ou de la changer dans le profil quand ils changent de version ????
C'est pas Microsoft qui a récupéré le "truc" ?
Moi, anti-microsoft ? non.... 🙂
Perline
Trop facile :lol:
Romtaz
Bonjour,
J'ai essayé toutes ces manip et rien ne fonctionnait : je réinstallais Skype 4.3 et la fenêtre de connexion était celle de Skype 4.2.
Comme Perline, il m'a "suffit de" redémarrer l'ordi pour que Skype 4.3 me demande d'acceter les conditions et accepte ma connexion ...
Il y a des choses qu'il ne faut pas chercher à comprendre !
Bonne journée
jplemoine
Il est possible que Skype 4.2 était en fonctionnement (et donc en mémoire). Dans ce cas, il suffit d’arrêter complètement le logiciel et de le relancer.
En effet, le changement s'est fait sur le disque mais pas en mémoire.
---> Ce n'est qu'une supposition. Il faudrait pouvoir la confirmer ou l'infirmer...
Sabrina4285
Bonjour
Je suis sous xubuntu 14.04 LTS skype 4.2 fonctionnait très bien je suis partie en vacances et en revenant impossible de me connecter sur skype donc j'ai lu sur le forum qu'il y avait une nouvelle version la 4.3 j'ai installer la version 4.3 depuis la logithèque ubuntu mais maintenant mon skype ne se lance plus du tout quand je clique sur skype dans le menu internet rien ne se passe il ne se lance même pas j'ai effectué les manipulations qui ont été indiquéés plus haut et toutjours rien et j'ai besoin de mon skype
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'apporter de l'aide
alca94
@Sabrina4285
Bonjour
Pouvez vous le lancer en tapant skype dans le terminal ?
Sabrina4285
Bonjour
Non voici ce que ça me met
sabrina@Moi:~$ skype
Abandon (core dumped)
jplemoine
Si tu n'as pas déjà fait. Essaie de supprimer le profil dans ton home...
Sabrina4285
Donc j'ai lu sur une autre page du forum que ça pourrait venir de mon ordinateur car j'ai pas un processeur compatible SSE2 qui apparemment est nécessaire au fonctionnement de la version 4.3 de skype mais j'ai trouvé une solution sur le lien suivant
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2240954&p=13105799#post13105799 je l'ai fait et sa fonctionne il faut juste mettre la version de son skype en tout cas pour moi ça fonctionne à nouveau ouf
merci tout de même pour l'aide
jplemoine
Je pense que le SSE2 n'est nécessaire que pour la vidéo.
Sabrina4285
Oui tu dois surement avoir raison mais bon après là c'est trop technique pour moi je voulais que skype fonctionne à nouveau c'est le cas je suis contente maintenant comme il est dit sur la page du lien ça va fonctionner pendant combien de temps on ne sait pas donc à voir avec le temps
patrick L
bonsoir
je suis en 14.04 LTS et j'ai ce probleme depuis ce matin...
je lance skype, saisie login et mot de passe et alors durée enorme de connexion au mot de passe. Et à dire jamais pu me connecter.