Salut, Android KitKat 4.4 (libre) est sorti sur PC, je suis en train de faire un test actuellement, sur un laptop Asus UX32VD, (4Go de ram, Intel CoreI5, Nand SSD 24Go intégré à la Carte mère).
Autant sur PC fixe l'affichage ramait un peu faute de drivers corrects pour la GTX 760 et la plupart des applications ne fonctionnait pas, autant là sur le laptop avec chipset intel, c'est très fluide, et je pèse mes mots !
Du coup, rien que pour Firefox, quand je vois la différence de fluidité lors d'un simple défilement des pages avec plusieurs onglets ouverts, j'en viens à me demander WTF, qu'est qu'ils ont bien pu faire à la version pour une telle différence de performances ??? Sous android l'affichage est de plus Net et lisse, aucun souci de synchronisation verticale, les pages s'adaptent bien à la résolution de l'écran, et même l'affichage comme le chargement des pages est plus rapide !
Alors évidemment, Android, bien qu'exploitant un noyau Linux et la même base de logiciels libres pour l'accéleration graphique, se veut davantage utilisable sur du tactile, mais tout de même, sans parler de cette spécificité, quelle différence par rapport à un environnement de bureau standard sous Linux...
Le lourd et vieillissant Xorg en serait il également la cause ?
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/android-logiciels/android-pc-android-x86-4-4-kitkat-disponible-en-telechargement-20140811