Il y a déjà un sujet ouvert sur les part linux. Oui, Linux gagne du terrain : inexistant en % il y a 10 ans, 1% il ya 2-3 ans, ~2% aujourd'hui. C'est juste lent. Ca a été dit au dessus : les pc sont toujours livrés en magasins avec windows...
Mais même 1%, sur des millions de Pc, ça fait beaucoup d'utilisateurs en plus.
Pator75 a écrit
Le problème est le suivant, on parle des entreprises qui quittent Windows c'est très bien, parle t'on des entreprises qui ont quitté Linux? je ne pense pas.
A mon avis quitter Windows coûte cher à une entreprise, une grosse collectivité locale comme une mairie de grande ville, ou une administration, a, par définition, suffisamment de marge budgétaire
Les collectivités n'ont jamais eu aussi peu de marge budgétaire (peut être en Suisse?). Mais elles ont peut être la possibilité de voir à plus long terme.
Pator75 a écrit
pour le faire sans problèmes, mais une entreprise privée ça m'étonnerait, moi quand on m'a formé Excel/World au boulot il y a longtemps ça a duré une journée, une journée de formation plus le déplacement ça coûte plus cher qu'une licence Windows...
Libre office ressemble beaucoup à office quand même. Et il y a des formations pour les nouvelles versions d'office.
Pator75 a écrit
Quant au ministère du travail français, les secrétaires peuvent très bien utiliser Open ou Libre office, mais un statisticien aura le plus grand intérêt à utiliser un logiciel permettant toutes les fonctions les plus compliquées, logiciel de type "universel" accepté par tous, et là il n'y a guère pour l'instant que Windows Office, dommage.
Un "statisticien" qui utilise Office n'est pas bien malin (quel logiciel de la suite?).
R est bien plus adapté au traitement des stats qu'office, et il est libre.
La plupart du temps, Office n'a pas d'intérêt pour les utilisateurs avancés.
Au passage, openoffice n'est plus maintenu.