Bonjour.
On va donc installer ubuntu sur ce disque dur.
Tu poses la question de récupérer l'ancienne table de partition de ce disque dur qui n'a pas de données.
Je n'en vois pas trop l'intérêt....
Pour savoir comment elle était, tu utilises l'éditeur de partition de windows et tu notes comment elle est constituée.
Pour récupérer le contenu (Les données) d'une partition qui a été supprimée par erreur:
1) Si la partition n'a pas été réaffectuée c'est possible et assez facile.
2) Si la partition a été réaffectuée mais pas encore utilisée c'est possible.
3) Si la partition a été utilisée et que pleins de nouveaux fichiers ont été créés, ce n'est plus possible.
Mais il est possible de récupérer les fichiers qui sont dans la partie de la partition qui n'a pas encore été utilisée par l'écriture des nouveaux fichiers.
L'utilitaire à utiliser est testdisk et il est dans la logithèque ubuntu. Il suffit de l'installer et surtout il faut apprendre à s'en servir.
Pour installer ubuntu, mets-toi dans les meilleurs conditions possibles.
Lances windows et avec son éditeur de partition, positionnes-toi sur le disque de 1 To et diminues la taille de la seule partition présente sur ce disque d'environ 25 Go, Modifies aussi sa nature pour qu'elle soit
NTFS (afin de servir d'échange entre windows et ubuntu). Tu auras alors 25 Go d'espace disque non alloué que tu pourras affecter à ubuntu pour sa partition / et sa partition linux-swap
Je te rappelle le tuto qui va te guider
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1555511
Ce tuto prévoit de créer la partition / puis la partition swap.
Je te propose de commencer par la partition swap car il me semble que le calcul de la taille de la partition swap est automatique (Mais je n'en suis pas sùr). Puis après tu fais la partition / avec le reste de l'espace non utilisé.
puis tu accroches les 975 Go en NFTS en point de montage WINDOWS (C'est aussi indiqué un peu plus loin dans le tuto.).
Bonne installation.
PS. Windows ne connaît pas un disque. Il reconnaît certaines partitions en fonction de leur nature.
FAT16, FAT32, exFAT et NTFS donc windows reconnaîtra ta nouvelle partition de 975 go et lui affectera une lettre. Certainement le lecteur D:
Windows ne reconnaîtra pas la partition linux / car elle sera au format EXT4 ni la partition de swap au format linux-swap.
Mais l'éditeur de partition de windows détectera bien ces partitions, Il dira bien leur taille et dira que le format est inconnu.