rocherd a écritL'article évoque de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs. Le maire de Munich, Dieter Reiter, trouve que l'open source est à la traîne par rapport aux outils Microsoft
Euh... À la traîne par rapport à l'interopérabilité AVEC les outils Microsoft ? Oui, sûrement de la faute de l'Open Source, indéniablement, quelle bande de branleurs ces barbus ! :rolleyes:
rocherd a écrit et se plaint que l'administration ait du mettre en place un serveur externe pour qu'il puisse recevoir ses mails sur son smartphone.
Je vois pas le rapport... C'est de la structure de réseau ça. Le serveur externe peut très bien être Open Source, il a pas besoin d'être proprio pour envoyer des mails sur un smartphone (fût-il sous Windows Phone). M'étonnerait d'ailleurs qu'une majorité de serveur mails tournent sur autre chose qu'un Linux de nos jours, non ?
rocherd a écrit J Schmid déplore par ailleurs l'absence d'un programme unique pour gérer e-mails, contacts et rendez-vous.
Gné ? Si je ne me m'abuse, le projet LiMuX tourne sous KDE dont fait partie une petite merveille du nom de Kontact, et qui gère tout à fait bien les e-mails, les contacts et les rendez-vous ! Il a seulement exploré son OS ce gus ?!
rocherd a écritIl réfute l'argument des économies budgétaires, arguant que de nombreux développements en interne sont nécessaires.
J'ai pas vu beaucoup d'articles sur le sujet qui ne faisait pas état de ces développements en interne. C'était justement le BUT du projet !
rocherd a écrit Il dénonce en outre le fait que la passage au libre ait été motivé par des raisons politiques.
Ah bah oui ! Heureusement qu'une mairie ne prend jamais de décision politique, c'est pas son but ! :rolleyes:
On nage franchement dans la mauvaise foi, si vous voulez mon avis... Qu'ils renoncent par c'est trop cher, trop difficile, ou qu'ils préfèrent le Windows à Papa, je peux encore le gober, mais c'est pas la peine de cracher dans la soupe de l'Open Source en racontant des conneries sur des solutions OpenSource soit-disant pas assez matures !