Shamayo
Je lisais moi 😛
Mais je ne peux pas trop réagir, je ne peux pas faire les maj puisque j'ai des problèmes de connexions en ce moment.
thiebaud2001
J'allais te proposer de faire un dernier test en essayant la devel-proposed pour avoir la 14.04
trop tard semble-t-il 🙁
GalaxyNexusUbuntu
Bonjour Shamayo ,
Si j'ai bien compris , toi tu as une tablette Nexus 5 . P'têt bien que ça tourne mieux sur ce genre de matériel .
Là avec le galaxy nexus , c'est vraiment trop la galère et pourtant , j'étais disposé à avoir un téléphone minimaliste .
J'ai toujours eu Linux depuis 2005 que j'ai un ordi .Je fuis à présent les mises à jour perpétuelles et les réinstallations trop fréquentes . J'ai la nostalgie de mon vieux breezy badger ! Surtout pour un téléphone ! Je me suis dit que je me contenterai uniquement de quatre fonctions :
[*]Téléphone[/*]
[*]SMS[/*]
[*]Navigateur même incapable de lire des vidéos[/*]
[*]GPS approximatif avec google maps[/*]
En étant trop à la remorque des nouveautés , on est la proie des marchands . Or nous sommes à un moment où il faut peut-être cesser de balancer nos appareils pour un oui ou pour un non . Ma voiture a 310 000 km et je veux faire durer aussi mon galaxy nexus .
Alors maintenant , j'installe le minimum et je le fait tenir jusqu'à ce que la batterie ne soit plus possible à remplacer ...
Bon , faut que je prenne ma tisane , sinon je vais y passer la nuit .
Vive la communauté du libre ,
Salut .
GalaxyNexusUbuntu
Merci thiebaud2001 ,
Effectivement c'est trop tard , il faudra que ce soit quelqu'un d'autre qui teste . Mon fils m'avait proposé aussi d'essayer le channel devel ... Je n'étais pas si impatient de retrouver un téléphone fonctionnel mais j'avais l'impression qu'on ne pouvait plus faire grand chose pour améliorer le système ...
Bonne chance à tous les testeurs !
Shamayo
Oui, j'ai un téléphone Nexus 5. Et bien, je ne sais pas si ça marchait mieux que toi. Je l'ai pas testé à fond. Le principal problème que j'ai, c'est que l'écran ne se met pas en veille. Du coup, la batterie fond et ça devient difficile d'utiliser Touch au quotidien.
GalaxyNexusUbuntu
Je croyais que c'était une tablette ...
Comme je l'ai dit plus haut , j'ai trouvé qu'ubuntu touch avait une gestion de l'énergie très économe , ça faisait au moins une qualité avec le galaxy nexus ...
ti-jim
Le galaxy nexus n'est pas n'ont plus supporté par la communauté (j'ai était contraint de repasser sur mon galaxy nexus) et aucune mise à jour n'hésite !!!
Dommage je suis donc aussi sur cyanogen.