Je pense qu'il faudrait savoir qu'est-ce que la box utilise comme logiciel pour partager. Sur mon NAS, par exemple, j'ai le choix pour configurer le "service réseau" d'activer ou pas le "service de fichiers pour microsoft", le "service de fichiers pour Apple" (AppleTalk) et/ou le service de fichiers pour linux (aka NFS). Vu les messages précédents on peut supposer que la box fait tourner un serveur pour microsoft et un pour apple.
Il serait bien de commencer par voir dans les paramètres accessibles de la box s'il n'y a pas d'informations plus précises, comme le nom du protocole utilisé etc. Ou peut-être se renseigner auprès de la société qui fournit la box.
Si la box ne sait faire que pour microsoft et apple, il faudrait voir s'il est possible d'installer un client qui aille bien sous linux. Sans cela, ça risque de rester inaccessible.
Comme a priori il y a au moins un serveur pour apple et qu'il y a des chances (mais sans certitude absolue) que ce soit AppleTalk qui est utilisé, une piste possible est peut-être d'utiliser
Netatalk. Avant cela, ça peut valoir le coup de vérifier si
samba ne résoud pas déjà le problème (je ne sais pas s'il est activé par défaut sur lubuntu, il suffit peut-être de le paramétrer correctement et le lancer ?).