MoRkX Bonsoir, Je recherche un logiciel de dictée/reconnaissance vocale assez performant pour Ubuntu. Ainsi qu'un logiciel qui lit ce qu'il y a a l’écran voir les deux combinés. Si quelqu'un a des lien ou des noms de logiciel comme ça je suis preneur. Merci par avance.
nam1962 Cette page de la doc est un peu comme le sujet, semble t'il : quasi à l'abandon. Aucun projet open source ou online ?
Coeur Noir http://www.webupd8.org/2014/02/linux-speech-recognition-using-google.html https://github.com/benoitfragit/google2ubuntu Je ne sais pas si ça peut "tout faire" mais le gros avantage c'est que c'est entre autres …francophone ! Je n'ai pas testé et visiblement peu d'activité récente sur le github, hélas. Cette liste trouvée via ArchLinux : https://wiki.archlinux.org/index.php/Speech_Recognition#List_of_speech_recognition_applications
nam1962 Le premier a été fermé par google si mes infos sont bonnes. :/ La liste archlinux ressemble boucou à celle de la doc. C'est chiant : les privateurs progressent vraiment dans le domaine (surtout mac)
Benoitfra Je suis de retour ! Je suis l'auteur de google2ubuntu et de pocketvox. Ces deux projets permettent de se faire les dents sur la reconnaissance vocale dans Linux. Le premier utilise Google pour retranscrire votre voix, le second utilise la libraire pocketsphinx et beaucoup de librairie du projet GNOME. Vous trouverez ces projets sur Github Les gros problème avec la reconnaissance vocale sont: * Les problèmes d'hardware (micro non reconnu qui en décourage plus d'un) * Le peu de ressources en français * Le manque d'investissement de la communauté Je m'explique rapidement sur le dernier point. Par deux fois j'ai essayé de lancer un projet et deux fois je n'ai eu aucune aide de développeurs français alors que je suis sur qu'il y en a plein qui passe sur ce forum. C'est dommage. J'ai un nouveau projet (une idée, j'ai déjà réfléchie à une structure) qui devrait amener sur nos bureaux linux une reconnaissance vocale en français flexible. Le gros problème maintenant est que je travaille et que le temps que je peux consacrer à mes activités libres a diminué. Si par hasard, vous voulez vous lancer avec moi dans un projet contactez moi.