abelthorne a écritOuais, enfin, les textures ont exactement la même gueule et les mêmes teintes, c'est quand même étonnant. Et puis leurs deux graphistes qui sortent de la "world-renowned French art school / École des Beaux-Arts"... Ça en met peut-être plein la vue aux anglo-saxons ("ouh là là, Paris, le France, Champs-Élysaye, le art nouveau") mais vu que c'est un nom commun, ça ne dit pas grand chose sur le parcours des mecs en question.
Pour le mode extérieur, il est peut-être pompé sur Grimrock 2 ? :p
Bonjour,
je suis le développeur de Dungeon Kingdom. Au vu des imprecisions sur ce post, je vais me permettre d'intervenir 🙂
Alors puisqu'il est mentionné plus haut, j'invite donc ceux qui prétendent que le jeu "copie" gimrock à venir voire le post sur RPGCodex où je fais état de l'historique du jeu, demontrant clairement que je travaille sur des crawlers depuis....bien avant la sortie de Grimrock 1. Je suis developpeur ayant fais mes armes sur Atari / Amiga (ahhh les joies de l'assembleur 68000 ^^) et en tran que codeur, on a tous un exercice favoris ? Le mien, c'est le Dungeon Crawler ! Et j'en ai fait, en assembleur, FGA, c++, c#...J'ai pas attendu, ni eus besoin de Grimrock, tu t'en douteras. Les screens sur rpgcodex où je montre un editeur de niveaux embarqué fonctionnant même sur iPad est posterieur à Grimrock 1, mais tous les autres protos, bien plus anciens.
Concernant les petites railleries sur les formations de mes camarades graphistes. C'est pourtant vrai, ils ont fait les beaux arts, et en général, les gens aiment bien savoir à qui ils ont à faire sur ce genre de campagne de crowdfunding. La traduction est faite par un anglais natif sur ce point là.Je vous invite à visiter le site de Julien, le graphiste 3D pour voir un peu ses travaux, même si le site est incomplet.
http://julienno.free.fr/3D.html