@100305
Je ne sais pourquoi encore mais quelque chose cloche dans ton projet, à raison peut-être d'avoir vécu cette sale situation mais je ne pense pas être subjectif.
En l'état tu proposes à des gens dans le besoin (SDF ou autres) de faire "l'homme-sandwich". Pourquoi pas, mais en ce cas il faut une sérieuse contrepartie et plus encore de nos jours, il faudra une rémunération et/ou un équivalent consistant (bouffe, pinard, chaleur).
Réalises que cela prend du temps de faire la manche et la concurrence est toujours croissante. Donc faire l'homme-sandwich au lieu de faire la manche sans contrepartie, le calcul est vite fait.
Réalises aussi qu'être à la rue ou réduit à la misère ne signifie pas l'acceptation de la dégradation.
Moi-même et beaucoups d'autres s'attachaient à rester en haut de cette pente et ce faisant, ne pas correspondre à l'image préconçue des pantes parce que tu es trop propre, parce que tu ne pues pas et donc tu serais un usurpateur(trice).
Ici dans ce fil on t'as demandé si tu fréquentes ces gens là ? M'est avis que non et c'est cela qui cloche dans ton projet. Commences donc par là.
Cela fait, tu verras que ces personnes sont plus intéressées par une structure d'accueil non coercitive mais pas forcément ouverte à tout vent (car les cons et connes existent à tous les niveaux de l'échelle socio-économique)
Oublies Ubuntu ou une autre distro, ce n'est que la pointe de l'iceberg sans valeur ajoutée. Tandis qu'il existe des formations en ligne libre pour devenir administrateur(trice) d'un serveur (chose plus valorisante que d'être le spécialiste de tel OS - sinon l'AS400 et toujours Windows.
Bref, je résume :
- une structure d'accueil pour l'initiation à l'informatique (afin d'écrêmer ceux et celles qui ne veulent que la soupe à l'oeil)
- un apprentissage de l'anglais informatique et courant
- des modules de formation orientés administration ; convier des entreprises pour réaliser des stages.
- obtenir un agrément d'organisme formateur pour délivrer des diplômes qui soient reconnus.
Mais très franchement, recourir à la misère pour promouvoir Ubuntu (quelle belle affaire), si Mark fait cela en Afrique du Sud, alors je prends un vol direct Johannesburg et je lui colle une balle.
D'ailleurs t'escomptes éventuellement solliciter Canonical pour financer quelque frais de fonctionnement, dont ton salaire ?
À toi de voir.