lucmars a écritalex2423 a écritTout dépend de l'espace disque.
C'est vrai aussi. Et c'est d'ailleurs mon cas avec mon vieux Dell 610 : tôt ou tard il me faudra virer ma partition Xp pro (que je n'utilise pas en plus)
Bref, le stockage et/ou le logiciel ; je ne vois pas d'autres paramètres.
Tout dépend si ton espace libre se réduit et que tu as besoin de trouver de la place quelques parts.
Mieux vaut le faire au dernier moment. Cela prends pas longtemps de formatter une partition alors que pour réinstaller un OS.
Laisse le dormir pour le moment 🙂
lucmars a écritEnfin, assures-toi que W7 accepte une vm et si oui, testes la à fond.
Il n'y a pas de raison
lucmars a écritJe ne sais si XP pro aura encore du support de la part des éditeurs.
Si tu avais W7 en vm alors oui.
Mais déjà W9
Tout dépend des logiciels. Par exemple pour la suite Ciel (comme Ciel paye) pour les PME, tu as encore 1 ou 2 ans de support. Après tout dépend si tu as encore besoin de support...
Ne pas oublier que la VM ce n'est pas comme un OS installé sur la machine. Le support n'est pas le meme.
Je crois me souvenir que pour faire fonctionner ma montre GPS sous Windows en VM, cela a été la croix et la bannère alors que sous mon Windows installé en dur, c'était "in the nose".
Heureusement que je l'avais mon Windows, cela m'a évité bien un casse tête.