pierrecastor a écritbillou a écritpierrecastor a écritOuais, en même temps, contrer la propagande étatique par une propagande royaliste, faut oser quand même.
Es tu vraiment sûr de parler de ce que tu connait ? Entre philosophes des lumières et faits historiques, il y a non pas un fossé, mais un gouffre... Bien se rappeler que les vainqueurs écrivent l'histoire...
Les
vrais faits historiques, relatés par une historienne (et non un(e) pseudo philosophe) =>
http://www.dailymotion.com/embed/video/x200odp?start=250
Je n'ai pas dis que je maitrisais le sujet. Juste que le point de vue royaliste me semble biaisé d'office et que les vidéos sont trop chronophage pour moi.
J'ai le même genre d'avis sur une historienne proche de soral et édité par lui.
Parce qu'être proche de Soral enlève toute crédibilité au travail d'une historienne ? Personne hormis sa maison d'édition n'a voulu éditer le fruit de ses recherches.
C'est marrant de voir la société camper sur deux positions, soit Soral et Dieudonné sont des ordures, soit ce sont des Résistants...
Personne pour se dire que rien n'est tout blanc ou tout noir, mais plutôt gris, et qu'on trouve des mensonges et des vérités aussi bien dans un camp comme l'autre ?
L'origine d'une vérité m'importe peu, tant qu'il s'agit de la vérité, et tu es sans doute assez intelligent pour faire la part des choses toi aussi...
Pour ma part, je trouve que l'historienne Marion Sigaut fait un excellent boulot à travers ses écrits et n'hésite pas à citer ses sources et ses recherches, d'où ma propension à informer les gens qui ne connaissent de l'histoire que ce qu'ils en ont appris à l'école... De la République.