"Quelle heure est-il s'il vous plaît ?"
Bonjour à tous,
si je pose la question ci-dessus à mes différents OS, je n'obtiens pas la même réponse (ennuyant s'il en est).
Voilà le topo : mon ordinateur est en tri-boot (je ne sais pas si le terme est correct ^^') Ubuntu Trusty, Windows 7, OS X Mavericks ; et j'ai donc un problème de synchronisation horaire : à chaque démarrage, Windows avance de 2 heures...
Je sais que les systèmes UNIX (dans mon cas Ubuntu et OS X) utilisent l'heure UTC (universelle de par son nom, à mon sens la plus logique), et que ce
censuré de Windows utilise les LOCALES.
Toutefois, en allant vérifier dans le fichier
/etc/default/rcS de mon Linux, j'ai remarqué que l'UTC était désactivé :
UTC=no
J'imagine (sans cracher sur une confirmation) qu'Ubuntu, lors de son installation, a détecté un OS Windows déjà installé et a désactivé UTC pour ne pas me créer de problèmes horaires. Mais c'est depuis que je suis arrivé avec mes gros sabots (et surtout avec OS X) que ce problème apparaît.
J'ai tenté de réactiver l'UTC sur Ubuntu et d'ajouter dans le Registre de WIndows, dans la section
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\TimeZoneInformation une nouvelle valeur (DWORD 32bits) : RealTimeIsUniversal (valeur hexadécimale 1). Malheuresement, cette tentative se solda par un échec, c'est pourquoi je me tourne vers vous ; avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses ! 😉