Salut,
Je ne vais pas apporter de solutions mais faire part des observations suivantes :
1) Les distributions à base de RPM que j'ai testées en Live-CD (Fedora, Korora, Rosa, Open Mandriva, OpenSuse) ne rencontrent pas ce problème. Les boîtes de dialogue de Libreoffice 4.3 sont celles de KDE.
2) Les distributions à base de DEB (Debian, Kubuntu) ou autre (Archlinux, KaOS) rencontrent le même problème que toi (paquet libreoffice-kde installé ou non).
3) J'ai testé Debian 7 en Live-CD et de base, c'est LO 4.2 qui est installé. Et là, les boîtes de dialogue sont les bonnes. Cependant, après mise à jour de LO en 4.3 via les backports, les boîtes de dialogue sont à nouveau les "mauvaises".
4) J'avais lu que les boîtes de dialogue KDE dans LO avaient été désactivées pendant un certain temps car ça provoquait un crash de LO, résolu depuis.
Enfin tout ça pour dire que je ne sais pas trop d'où le problème peut venir.
Au fait, le wiki d'Archlinux propose comme solution de lancer LO en terminal via la commande :
SAL_USE_VCLPLUGIN=kde4 lowriter
mais ça n'a aucun effet chez moi.
J'espère que quelqu'un trouvera la solution à ce problème car mine de rien, c'est embêtant.