Gerardll51 a écrit
Pas mal Deepin, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi beau
qu'Elive avec E17. 🙂
je connais déjà car j'étais un fan jusqu'à ce que son évolution se soit stoppée dès que j'ai pu j'ai été sur
http://bodhilinux.com/ qui apporte du Ubuntu et du e17, mais bugs et autre ont eu raison de moi.…
Depuis quelque temps j'ai regardé j'ai testé l'usb mais je n'arrive pas a boot dessus… après j'ai testé l'iso bêta ne fonctionne pas non plus pour moi...
Jules Petibidon a écritnack a écrit
j'aimerais bien quelque chose de différant je nous trouve noyer dans la masse oui il y a plein de contributeurs pour les grosses Debian, Ubuntu, Fedora, OpenSuse... dont des français mais on est pas vraiment la, on ne nous voit pas.
On voit pas les français parce qu'on sait pas trop où chercher et que ça n'intéresse pas grand monde, mais ils sont bien là. Peu de gens savent par exemple que le chef actuel du projet Debian est un français. Et si je me trompe pas, le précédent était italien mais bossait en France. Du coup on peut se dire que Debian est un peu française si ça fait plaisir, même si c'est pas vrai 🙂
J'avoue que je ne savais pas ça… Chapeau bas !
koshieIsYourDaddy a écritUne surcouche française? Il y a pleins de paquet de traductions dans les dépôts Debian 😉.
Linux est un enfant d'Internet. Un enfant de ce genre n'a pas d'origine dans ou plusieurs pays, mais tous! Linux est un OS humaniste, pas Américain comme Windows ou Mac OS X.
j'ai bien compris ça, mais il y a quand même des démarcations des fois comme deepin.
handy linux je n'aime pas trop mais je vais essayer livarp
Gatsu a écritSalut nack,
Tu peux jeter un oeil sur
frugalware. Il y a quelques années, elle était maintenue principalement par des français, je ne sais pas trop ce qu'il en est maintenant.
Si tu as des questions à poser, je te conseille de prendre contact par IRC, irc.freenode.net #frugalware.fr, le forum d'entraide semble plutôt délaissé.
Il y a quelques jours seb95 a sorti un tuto :
Mon installation classique de ma frugalware
Sinon, il y a une autre distrib 100% française avec fichiers de conf francisés :
0Linux
Un article sur linux-fr :
Maintenir sa distribution : état des lieux de 0Linux après 4 ans de développement
0Linux a écritUn soin particulier a été apporté au système pour qu'un maximum de francophonie y soit présente, que ce soit dans le système de fichiers, le démarrage de la machine ou les scripts de compilation, afin de permettre de comprendre plus facilement ce qui se passe dans le système à un utilisateur anglo-sceptique 😉
frugaleware : Sortie de Frugalware 1.9 (Arcturus)
2013-11-05 - Postée par ryuo
Il ont laissé tombé ?
Mais 0linux aussi me tente bien.
catal13 a écritnack a écritMageia je suis aller sur leur site et je les ai classer comme étant anglophone car certaines pages ne sons pas traduite de l'anglais au français...
Une occasion de contribuer ! 😉
Je ne suis pas bon en anglais
koshieIsYourDaddy a écritcatal13 a écritnack a écritMageia je suis aller sur leur site et je les ai classer comme étant anglophone car certaines pages ne sons pas traduite de l'anglais au français...
Une occasion de contribuer ! 😉
Indeed sir.
Ou de se mettre à l'anglais, quand t'es fainéant comme moi 😛.
+1
Bref malgré tout ça mageia reste mon idéal pour le moment en tout cas je vais jeter un œil aux autres distributions.
(et un peut plus d'efforts de ma part m'a donné ça:
http://distrowatch.com/search.php?origin=France