Puisque tu n'as pas pris tes précautions en temps utile, tu es obligée de faire quand même le boulot à posteriori avec la peur au ventre. En premier lieu, il faut sauvegarder tes doc importants.
Pour récupérer tes dossiers importants, il faut réaliser un support live (liveUSB de préférence sinon liveDVD) de Ubuntu. Ici une recette pour réaliser une liveUSB Ubuntu 14.04.1 64 bits depuis Windows :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16713311#p16713311
Puisque tu vas être obligée de faire ce support live depuis un autre ordi que ton Toshiba Satellite, ce serait intéressant de vérifier - après réalisation du support live - que cet autre ordi peut démarrer dessus en
session live. Si ça fonctionne, tu reviens vers ton Toshiba Satellite et tu tentes de démarrer en session live sur ton support live. Si ça fonctionne, tu pourras faire une sauvegarde de tes doc importants sur un disque dur externe (ou une clé USB si ça ne prend pas trop de place) en passant la commande suivante dans un terminal :
sudo nautilus
Cette commande va lancer le gestionnaire de fichiers Nautilus avec pouvoirs administrateur, ce qui te permettra de faire tout ce que tu as à faire.