Bonjour,
Mes deux derniers médecins m'ont proposé une cure diéthétique, mon dernier médecin ajoute que ce serait bien que je perde la moitié de mon poids (143 kg pour 186 cm, 38 ans), en effet avant la psychiatrie je pesais 66 kg pour 186 cm jusqu'à 23 ans …
La clinique diététique envoie le dossier d'inscription, un livret d'accueil, aucun prix d'hospitalisation renseigné, juste 80% pris en charge par la sécurité sociale et en général les 20% qui reste pris en charge par la mutuelle. Quelques prix indiqués en revanche, téléphone, télévision, lave-linge, sèche-linge, lessive, internet, bouteille d'eau ? j'espère que l'eau du robinet … bref.
La chambre particulière est à la charge du patient, sinon chambre double. Mais certaines mutuelles prennent en charge la chambre particulière, il faut donc se renseigner.
Étant sous curatelle, je ne vous raconte pas les difficultés à joindre les correspondants, alors ma déléguée en curatelle appelle la mutuelle.
pour savoir le montant pris en charge par la mutuelle, il faut le «code d'hospitalisation».
Ni elle ni moi n'arrivons à joindre la clinique … je raccroche souvent à 2 mn de sonnerie.
Alors je propose à la déléguée à la curatelle de mettre en relation la clinique diététique avec la mutuelle, qu'ils se débrouillent avec les codes et qu'ils me disent combien aurais-je à ma charge …
Elle téléphone de son coté depuis son bureau, la mutuelle lui répond : «ce n'est pas dans nos habitudes de contacter les organismes pour récupérer les codes.»
Ça m'incite à téléphoner à ma mutuelle pour leur demander de mettre ça par écrit, c'est incroyable, mais c'est peut-être vrai après tout : ils doivent avoir l'habitude d'encaisser les sous des CLIENTS, mais pas de se renseigner pour récupérer des codes pour des hospitalisations préventives qui leur feraient perdre de l'argent.
Ma déléguée actuelle remplace mon ancien délégué, elle hérite pour sa première année d'exercice, la soixantaine de personnes que mon ancien délégué s'occupait autrefois.
150 heures de travaux par mois à répartir avec 60 personnes, + les déplacements, je pense que c'est beau quand elle peut passer plus d'une heure par personne et par mois, sans oublier le travail qu'elle doit faire et qui va avec de son côté.
En effet, sur le site de l'organisme, un petit article expliquant qu'il y avait 4 délégués à l'époques qui s'occupaient d'une trentaine de personnes protégées par délégué.
Quand j'ai demandé combien de personne avait-elle à gérer par mois, la présidente qui l'accompagnait a répondu une soixantaine …
J'ai dis de mettre en pause ces histoires interminables cliniques qui n'affiche ni prix ni code, de mutuelle qui ne veut pas contacter la clinique … bref, ce n'est pas à ma déléguée de faire ça, ni aux clients/patients … en plus ils ne répondent pas au téléphone.
J'estime que c'est le travail de la mutuelle d'avoir des grilles, ou mieux, de l'informatique pour récupérer les codes d'hospitalisations, et d'indiquer ce qui est pris en charge, puisque je paie, ou l'éventuel reste dû.
Je lirai évidemment toutes les remarques et si vous pouvez indiquer combien vous coûte votre mutuelle annuellement et quelle mutuelle, et tant qu'on y est l'assurance maison et quelle assurance … Merci.
par exemple :
mutuelle intégrance : 612 €/an !
assurances location 45 m² : Allianz habita 201,89 €/ an
déjà je dois me renseigner pour la location chez amaguiz.com … qui semble moins cher …