Adrian_
Salut philpep-tlse
Du calme. 😉 Je développe MiniCopier pour mon plaisir et sur mon temps libre (et je n'en ai pas beaucoup en ce moment). Pour coder de nouvelles fonctionnalités je n'ai pas besoin d'aide je te remercie, et les sources seront disponibles bien assez tà´t (une fois que le programme sera mature). 😉
Et pour info, MiniCopier est normalement compatible toute distribution Linux.
Pour te dire, je l'ai même testé sous Solaris10, et j'ai juste quelques lignes de code à adapter pour qu'il marche sous Windows.
Je ne considère pas MiniCopier ou SuperCopier comme des "killerapp", ce sont juste des petits softs qui facilitent la vie. Un script bash met lui aussi des copies à la suite. L'avantage de MiniCopier c'est que tout se fait 100% à la souris.
Pour le traduire en C je n'y ai pas songé, mais à mon avis il serait plus simple de le réécrire entièrement.
philpep-tlse
Je voulais dire : " mettre minicopier dans tous les dépots, qu'il soit packagé et qu'il puisse remplacer le gestionnaire de copie de nautilus ou de konkeror.... " 🙂
Adrian_
Ah d'accord. 😉
Pour le package c'est possible, mais pour le gestionnaire de copie par défaut de nautilus/konqueror ça m'étonnerait fortement.
philpep-tlse
D'ailleurs il me semble qu'un projet semblable est en cours de réalisation mais c'est de développeurs qui font un appel au dons car ils veulent être rémunérés il s'agit de ultracopier :
http://ultracopier-fr.first-world.info/screenshots.html
Pour télécharger les sources :
http://www.first-world.info/fichier/ultracopier.zip
Je ne connais pas du tout l'avancée de ce projet mais si tu veut t'en inspirer je pense qu'il n'y à pas de problèmes... Minicopier à la force d'être multiplateformes... Mais je crois que supercopier est aussi sous GPL
Booloki
Mais le forum ultracopier est dead et la phrase d'accueil du site "Des screenshots de mes travails sont en ligne!" ne m'inspire pas vraiment confiance.
Il n'y a aucune date sur le site...
rectificatif: dernière mise à jour des sources: Oct 20 2007
Adrian_
Oui j'avais vu ce projet, mais il l'air un peu "au point mort", non ? Il me semble que seule la GUI est faite, mais derrière il n'y a aucun code moteur.
Et payer 2500€ pour employer un programmeur... Je ne sais pas si ça marche vraiment comme ça, et alpha_one_x86 ne donne aucune garantie sur la façon dont l'argent sera utilisé.
Personnellement ça ne m'inspire pas trop confiance, je préfère développer bénévolement l'équivalent. 😉
Oui SuperCopier est devenu libre, mais il utilise pas mal d'API windows, non ? Quand j'ai vu que c'était écrit en delphi (que je ne connais pas du tout), je suis pas allé plus loin. Les dév ont dit qu'ils ne comptaient pas faire de portage Linux.
@Boolet : tu as essayé avec " -nolnf" pour contourner le bug de Gusty ?
Booloki
Je viens de tester ./MiniCopier -nolnf (pas pu avant, Windows au boulot...): c'est OK, plus de message d'erreur. C'est quoi comme paramètre ? Je perds une/des fonctionnalités ou c'est juste graphique ?
Je rebondis sur la proposition de philpep-tlse. c'est vrai qu'une inclusion (au choix) dans le gestionnaire de copie par défaut de nautilus/konqueror serait un vrai bonheur. Enfin, plus facile d'utilisation quoi !
Hé oui, on en veut toujours plus 😛
philpep-tlse
Oui c'est sur que je ne donnerais jamais d'argent à des type chelou qui n'avancent aucune garanties... Et puis 2500 euros ça me parais un peu exagéré quand même... Je ne sais pas du tout lire le code sources d' ultracopier mais apparemment c'est la première version alpha du logiciel...
philpep-tlse
je n'ai pas réussi à le faire marcher... Il s'affiche mais impossible de l'utiliser : j'ai aussi essayé avec -nolnf mais c'est pareil...
Je suis sous debian testing avec fvwm comme windows manager ( c'est sans doute à cause de ça...
java -version
java version "1.5.0"
gij (GNU libgcj) version 4.2.1 (Debian 4.2.1-5)
et le message d'erreur :
Launching MiniCopier...
Null peer?!
Adrian_
@Boolet
Merci beaucoup de ton retour. Je vais rajouter ça sur le premier post pour que les Gutsy-users soient pas perdus.
L'option -nolnf dit à MiniCopier de ne pas passer par GTK pour l'interface graphique. Il utilise le moteur graphique propre à Java. Tu conserves toutes les fonctionnalités du logiciel, c'est même davantage réactif, mais plus moche (enfin question de goût...).
@philpep-tlse
Toi tu n'as pas lu le topic bien comme il faut. 😛 Regarde mon message #24 c'est expliqué. 😉
Booloki
ok. merci.
[supprimé]
Pour ce qui est des sources, dans la mesure ou le programme est en java, ce n'est pas très compliqué, il suffit d'ouvrir le fichier jar avec un lecteur d'archives et de regarder le contenu
Adrian_
Oui, mais les fichiers .class sont des fichiers Java compilés, pas des sources.
VinsS
Voici un retour de différentes personnes à qui j'ai fais essayé MiniCopier.
Léger, simple à comprendre, rapide, toutefois un deuxième panier serait grandement bienvenu. Un panier pour déplacer et non pas copier, ces deux actions pouvant être conjointes vers un même dossier cible.
Certains regrettent l'absence d'une version française (bof, en ce qui me concerne), je suppose que ce n'est qu'une question de temps.
Cordialement, Vincent.
Adrian_
Merci beaucoup pour ton implication VinsS.
Pour la prochaine version je vais surtout me concentrer sur l'ajout de la liste des transferts échoués, et peut-être sur le cà´té traduction.
Booloki
J'ai fait du transfert de masse avec MiniCopier (~1To) et je n'ai pas eu de gros soucis.
Ce serait néanmoins pas mal de mettre un message d'avertissement lorsque les droits de copie ne sont pas suffisant 😉 Je n'ai eu qu'un message me demandant de vérifier si la partition était pleine alors qu'elle était vide. Je n'avais tout simplement pas les droits sur celle-ci...
Adrian_
Cool ! Content de voir qu'il tient la route, j'avoue ne pas avoir testé avec 1 To. 😃
Le message d'erreur est générique, que ce soit si la partition est pleine ou s'il y a un problème de droit.
Normalement le début du message est :
An error occured during transfer !
(Is the disk full ? Do you have write permission ?)
...
rniamo
j'aime bien le logiciel mais tant qu'il ne remplace pas "automatiquement" le module de copie de gnome (nautilus) ou autre, l'utilité est limité à mon avis.
Enfin, dernière remarque, une adaptation en gtk+ serait bienvenue.
seppi
rniamo a écritj'aime bien le logiciel mais tant qu'il ne remplace pas "automatiquement" le module de copie de gnome (nautilus) ou autre, l'utilité est limité à mon avis.
Enfin, dernière remarque, une adaptation en gtk+ serait bienvenue.
Tout PAreil ;-)
Adrian_
Remplacer le module de copie de Gnome me semble assez difficile. Et il faut aussi penser à ceux qui ont KDE ou autres...
Peut-être qu'un jour Gnome intègrera un gestionnaire de copie plus poussé, mais vu que les dévs sont partisans d'une philosophie de "simplicité", je pense qu'on peut encore attendre.