abelthorne a écritÇa n'augure pas vraiment du bon sur le support de Linux par Unity à l'avenir
Au contraire, si une entité comme Microsoft cherche à acquérir cette capacité de développement, cela peut signifier quelle commence à prendre conscience que son système d'exploitation (et donc sa vision) ne fait plus l'unanimité, et qu'il faut donc s'attendre à ce que des concurrents prennent une part du gâteau dans le secteur de l'OS. Développer en multi-plateforme devient, dans ce secteur, le meilleur moyen de s'assurer une base de commerce plus adaptée pour l'avenir, d'ailleur
Microsoft développe bien sa suite bureautique sur Mac alors qu'Apple est son concurrent plus ou moins direct. A défaut de pouvoir viser plus haut, Microsoft vise plus large : un OS multi-support, un programme multi-plateforme.
De toute façon on voit difficilement Microsoft racheter un outil, semble-t-il à coup de milliard, juste pour en utiliser la facette de développement pour leur OS ou pour l'enterrer... il sont d'ailleur à même de pouvoir créer leur propre SDK pour leur OS.
Quant à Google et Facebook, qui n'ont rien en particulier contre linux, leur ambition respective dans l'édition de jeux vidéos n'en est qu'à ses débuts.
En fait, le racheteur à éviter est surtout Facebook, car son ambition se limite plutôt à du social gaming...
Mais bon, rien n'empêchera tout ces acteurs de mettre ce SDK à la "location", à l'instar de l'Unreal Engine 4.