Bonjour à tous,
Etant un grand utilisateur de Windows depuis des années, je suis intéressé par l'environnement Linux, en particulier Ubuntu.
Ne voulant pas tellement toucher à mon PC et faire une gaffe, j'ai préféré utiliser VirtualBox.
Après avoir téléchargé l'iso 32 bits de la dernière version d'Ubuntu et après avoir suivi un tuto, je commence l'installation.
L'écran de la machine s'ouvre, déjà un message un peu louche :
J'ai remarqué que l'écran était très petit... Mais l'installation se déroule correctement. Redémarrage, on me demande d'enlever le media d'installation... Là j'ouvre ma session, et voilà :
"Ubuntu a rencontré une erreur interne", et s'en suit une liste avec un nombre incalculable d'erreurs.
J'ai l'impression que l'écran est trop petit, qu'il "coupe", je ne vois pas l'intégralité des fenêtres, etc...
J'ai su qu'on devait installer les Addons invités, mais quand je veux le faire j'ai ça :
Donc voilà, je peux absolument rien faire, et je me tourne vers vous pour avoir de l'aide... Je n'ai absolument aucune expérience dans Linux, mais je suis au courant que c'est bien différent de Windows (mode d'installation, "paquets",...).
EDIT : j'ai oublié de préciser que mon PC est un HP Envy 17 j-103ef Leap Motion SE