tiramiseb a écritEt la sécurité, en voiture, c'est très imortant, pour tout le monde, vos enfants, vos parents, vos ami(e)s, vos frères, j'y travaille à mon niveau...
D'ailleurs, la sécurité en voiture on ne la construit pas soi-même, c'est tellement compliqué et on peut faire tellement d'erreurs...
C'est pourquoi on s'appuie sur des experts qui ont fait des outils pour nous permettre d'être réellement en sécurité. En informatique, il s'agit par exemple d'UFW.
Ah mais je ne suis pas d'accord, j'aime à comprendre comment est fait un système de freinage ABS et pouvoir le modifier si je vois quelque chose qui ne me plaît pas (je bosse là dedans... 😉 ). Donc je vais rester sur Iptables jusqu'à la fin de mes conversations ici, quelques soient tes arguments, j'en aurai toujours d'autres à te donner 😉
D'ailleurs Iptables me permet aussi de réctifier la colonne de direction, car j'ai mon mot aussi à dire là dessus là où je suis..............
Je plaisante bien sûr, je n'ai rien à voir dans tout cela, je n'ai pas ces capacités, mais je veux bien que tu m'aides pour le problème que je rencontre avec Iptables aujourd'hui, et je t'encourage à de nouveaux m'apporter des arguments à l'encontre de mon utilisation d'iptables, j'aurai encore tout un tas d'autres agruments à te sortir en réponse, je trouve cela plus fun en fait, c'est assez rare sur un forum, donc je t'encourage vivement dans ce sens.
tiramiseb a écritelle est faite aussi pour les LOG qui auraient pu me servire aujourd'hui stp Tiramiseb ?
Une règle iptables avec comme destination "LOG" fonctionne comme n'importe quelle autre règle : à partir du moment où ton paquet atteint cette règle et y correspond, il est traité par la règle. Donc j'ai envie de répondre "oui" à ta question, mais il peut y avoir tellement de manières d'avoir un contexte où la réponse est en fait "non" que je ne peux pas être catégorique.
J'aimerai l'analyser un peu plus avec toi si tu veux bien. Je la reprends en dessous et je la découpe ensuite.
Elle est celle-ci :
-A INPUT -f -j LOG --log-prefix "[#1 iptables fragments : ]"
Je la comprends jusqu'à LOG mais ensuite, que veut dire ceci svp ?? :
--log-prefix "[#1 iptables fragments : ]"