Salut
J'avais loupé ce fil....
C'est bien de dire que ça chauffe pas... mais sans chiffres, ça donne quoi "chauffe pas" ? 😃
Et faudrait-il connaitre les pc et le Mac utilisé !
Mon portable est
HP 6530b (à quelques détails près), avec Vista... pas encore mis de Linux dessus... (prix neuf = plus de 800€, mais je l'ai acheté d'occass...)
Allumé depuis 1h avec Firefox + Thunderbird + Vlc qui lit un film... : T° des cœurs entre 37 et 39° ; DD (non ssd) à 38° ; Carte mère à 27°.
couim a écritparce que sur un pc Windows de base, on a forcément des gros ventilateurs sur le coté et le dessous.
Mais je vois pas le rapport sur le fait que c'est Windows, qu'il doit y avoir des gros ventilos !! Les ventilos sont les mêmes ou presque, si l'on se réfère à des ordinateurs quasiment identique...
Par rapport à ce que dit chinois02 pour le I5 qui consomme 15W... mon p8700 est à 25W et bien moins
performant... mais une valeur élevée !
Mais de là à le mettre directement sur une matière souple, comme sur un lit, faut tout de même pas exagérer, puisqu'il à des aérations en dessous (comme pas mal de pc portable) !! :rolleyes: D'ailleurs on dit souvent aux enfants d'éviter cela...
Elzen a écritPeut-être sont-elles un peu anciennes ?
Le mien est sorti en 2008, me semble-t-il... Mais bon, l'âge n'est pas toujours un bon argument pour cela, car on lit souvent que des pc récents chauffent... bien sur, je ne parle pas de pc portable qui ont environ 10 ans et bien travaillé ! 😃
Bien sur, je ne peux pas terminer mon message sans mettre ce qui sera un réelle information pour couim, preuve que les Mac ne sont exempt de chauffer... :
https://www.google.fr/search?client=firefox-nightly&rls=org.mozilla%3Afr%3Aunofficial&biw=1280&bih=633&noj=1&sclient=psy-ab&q=mon+mac+chauffe&oq=mon+mac+chauffe&gs_l=serp.3..0l10.672190.674752.1.680114.9.9.0.0.0.0.120.759.6j3.9.0.msedrc...0...1c.1.56.serp..0.9.759.LG8pgswdWfU (et rapport part de marché/résultats de recherche ne fait pas la part belle aux Mac, si l'on veut pousser...)
Cela dit, je n'ai rien contre Apple et les Mac que je connais pas. Donc message juste pour constatations. :cool: