itide
Bonjour,
Un sondage donne Ubuntu seulement a 28 % , je me souvient d'un autre il y a quelques années ou il l'était a 45 %
Ubuntu1988
Ce genre de sondage reste anecdotique, surtout sur un blog qui parle beaucoup de Manjaro / ArchLinux donc faut voir à une plus grande échelle pour vraiment juger du succès de telle ou telle distribution mais personnellement, je ne trouve que ça n'a que peu d'importance, les gens étant libre de choisir la distribution qu'ils préfèrent utiliser. 🙂
bluc
Je n'ai pas remarqué que ce site etait plus orienté Arch Manjaro et quand bien meme.il semblerait que Ubuntu ai moins la cote que dans le passé
Et plus une pour Ubuntu
[supprimé]
557 votants (en date du 14 octobre) c'est pas représentatif de la sphère linux française, site orienté ou non.
itide
Faut un début a tout.
willcoyote
c'est normal
quand les enfants grandissent, ils quittent la maison familiale pour voir le monde
C'est plutot bon signe
Zurg
Pour qu'un sondage soit fiable, non seulement il faut beaucoup de vote mais pas seulement, il faut aussi respecter les quotas représentatif de la population (même pourcentage de jeune, sénior, cadre, chomeur, ouvrier etc...) chose que ne peux pas faire un sondage en ligne comme ça. Le pourcentage de "crushbang" est trop élevé par rapport a la réalité, c'est sûr a 100%.
bluc
Rares sont les sites qui sont fréquentés par toutes les catégories de linuxiens
les débutants , les utilisateurs communs, les geeks, etc ...
Ses catégories n'ont pas toutes le même centre d’intérêt , alors d'un site a l'autre il pourrait y avoir des différences assez importantes sur un sondage