Anaximene Bonjour. Chaque mise à jour des définitions de virus renvoie l'avertissement suivant (sans préjudicier la mise à jour, d'ailleurs) : WARNING: Your ClamAV installation is OUTDATED! WARNING: Local version: 0.98.1 Recommended version: 0.98.4 A ce propos : - 0.98.1 : dernière version disponible dans les dépôts. - le support Clamav (faq, archives, etc.) n'est pas vraiment du genre accessible aux non-développeurs et non-initiés. J'y cherche vainement le moyen de mettre à jour vers la version recommandée. De surcroît, j'ignore tout de la compilation des sources éventuellement nécessaire. Conclusion : à moins de disposer d'un lien de téléchargement direct et d'une procédure compréhensible, j'en resterai à une version périmée. Merci pour toute aide extérieure. 🙂 Cordialement.
Korak Bonjour, En général, tu n'as pas a t'en tracasser. Sauf si ton but est de protéger des PC sous Windows.
Anaximene Bonjour. C'est précisément le cas : en dual-boot avec Win 7. Parcourant le post mentionné ci-devant, j'ai opté pour la méthode de la dernière version forcée dans Synaptic. La méthode se déroule en deux temps : d'abord sur Clamav puis sur freshclam. Sans anicroche. Le but est atteint. Je passe le fil en "Résolu". 🙂