@EZ51 :
(any) & !(class=Gnome-terminal) & !(class=Amarokapp)
Ceci se lit : on applique la décoration de fenêtre si :
1) n'importe quelle fenêtre (
any)
et (
&)
2) la classe (
class) de la fenêtre est différente (
!) de
Gnome-terminal
et (
&)
3) la classe (
class) de la fenêtre est différente (
!) de
Amarokapp
De manière générale, quand tu es sur dans la fenêtre de paramétrage du plugin compiz "Window Decoration", ('Système' > 'Préférences' > 'Advanced Desktop Effects Settings' > Catégorie 'Effects' 'windows decoration') clique sur le petit '+' sur la ligne "Decoration windows".
Une pop-up s'ouvre :
- choisis alors le type de données que tu veux mettre dans ta règle (dans mon cas, c'était "Classe de la fenêtre". Les autres types sont aussi utiles, je te laisse t'amuser avec.)
- clique sur "saisir"
- ton curseur se change en '+'
- clique avec ce curseur sur la fenêtre dont tu veux connaître la classe
- la classe de la fenêtre choisie est automatiquement renseignée dans le champ 'valeur' de la précédente pop-up
- choisis ta relation : 'Et' ou 'Ou' selon ce que tu veux faire
- coche éventuellement la case 'Inverser'
- clique enfin sur 'Ajouter'
Dans notre cas, on NE voulait PAS de décoration pour la fenêtre Gnome-terminal ET PAS de décoration pour la fenêtre d'amarok. J'ai donc choisi le 'ET' et coché le 'Inverser', en réitérant l'opération pour la fenêtre de gnome-terminal et celle d'amarok.
Pour info, la règle
(any) & !(class=Gnome-terminal) & !(class=Amarokapp) masque aussi les bordures de la fenêtre principale d'amarok (car le mini lecteur et la fenêtre principale ont la même classe).
Si tu ne veux cacher que la fenêtre du mini lecteur, c'est faisable, cherche un peu :p
PS : je viens de trouver ce lien sur le wiki de compiz-fusion...
http://wiki.compiz-fusion.org/WindowMatching
Tu y trouveras toutes les explications que tu cherches