Lorsque je parle de Captvty c'est pour dire que si les droits d'auteurs seble ne pas être respecté, les ayants doits (là c'était les chaines de télé en l’occurrence) n'hésitait pas une seule minute
Wacken a écritYouTube et Dailymotion doivent en permanence enlever les vidéos qui ne respectent pas le droit d'auteur. La raison pour laquelle ces deux sites sont toujours ouverts est parce qu'ils jouent complètement le jeu des ayants-droit. YouTube fait d'ailleurs lui-même de l'analyse des vidéos qui sont postées et bloque celles qui ne respectent pas le droit d'auteur. J'en ai eu l'expérience moi-même : j'ai posté un extrait d'un film des années 60, accessible uniquement via un lien privé (lien que j'ai donné à une dizaine de personnes). Au bout de quelques semaines, la vidéo a été bloquée.
cela dépend.. Je pense qu'ils attendent que les ayants droits réagissent.. Je regardais moi-même une série que j'amaient beaucoup et qui était "Notre belle famille", j'ai peut le regarder pas mal de temps avant que Youtube le supprime
Je pense que ces vidéos reviendront dans quelques temps et resteront jusqu'à ce que les ayants droits ce manifeste
c'est un jeu de dupe
Ils savent tout les deux que s'ils ont autant de visite c'est justement pour retrouver des vidéos de ce type, s'il faisait vraiment ce que tu dis, ils perdraient de l'audience très vite...
Marché de dupe
Wacken a écritConcernant les autres sites de streaming ou de direct download, ils ont été une cible de choix ces dernières années. Et les médias ont bien joué le jeu du méchant Internet, contrairement à ce que tu dis... Le fait que ces sites ne soient pas bloqués en France vient du fait qu'il n'y a pas (encore ?) de procédure rapide et efficace qui puisse être appliquée. D'ailleurs, dans beaucoup de pays, le blocage appliqué est un blocage par DNS : c'est pas efficace, ça se contourne en 30 secondes, mais ça suffit largement pour pour empêcher l'utilisateur lambda d'accéder au site.
Ils ne se sont jamais attaqué à Dailymotion et Youtube mais seulement aux sites extérieurs quand à ton expérience, effectivement, tu n'as pas eut de chance mais combien de film intéressant (Nuremberg, La Pompe à Phynance, la Bal des vautours...) sont disponible en téléchargement...
Tant que les ayants droits ne se manifestent pas, tu es tranquille
De toutes façon si tu regardes ou que tu télécharges via ces plates-formes tu es dans la légalité grâce à ce vide juridique
On ne peut fonctionner de manière capitaliste avec la culture dans le monde d'internet, surtout lorsqu'on souhaite faire le libéralisme économique...
Les capitalistes voudraient tout et son contraire temps que ça leur apporte de l'argent