NéoUbuntonien a écritQu'elle est la fréquence d'envois de ces fichiers, une fois par jours, semaine, mois... ?
Si c'est plusieurs fois par jour OK, mais si c'est que 2 ou 3 fois par mois voir par ans, est-ce que cela en vaut la peine..
Mettons que tu héberges un blog avec, par exemple, des photos d'un minimum de qualité ou des compositions musicales. La fréquence ne dépend pas de toi, mais de tes visiteurs. Et si tu tiens à ce qu'ils n'oublient pas immédiatement ton adresse, c'est mieux d'avoir un débit pas mauvais.
Wacken a écritLe SDSL est plutôt dédié aux professionnels
Ce qui est déjà un problème en soi.
Internet, à la base, a été créé sur un concept simple : n'importe qui peut diffuser du contenu aussi bien qu'en recevoir. C'est ce qui permet une véritable liberté d'expression, sans le contrôle arbitraire d'entités privées tierces.
Sauf que les fournisseurs d'accès ont décidé, plus ou moins arbitrairement, que l'individu lambda n'avait besoin que d'un accès en lecture seule à Internet, et que donc, on allait lui sabrer son débit sortant, parce qu'il n'y a que le débit entrant qui primait selon eux.
Conséquence de ça : la personne qui veut diffuser quelque chose ne le fait pas elle-même, mais offre ses données à un hébergeur tiers, qui, lui, en tant que professionnel, aura droit à un débit satisfaisant. Et un certain nombre d'apports d'Internet sur plein de plans sont tués dans l'œuf.
Tenez, 'pourriez jeter un œil à
ceci.