Bonsoir Fouduroi, et merci de t'intéresser à mon cas : je me sens un peu moins seule :/
Concernant le lien pour installer le français, je ne sais pas trop quoi en faire (je ne suis pas bien douée 🙁 ) : ça m'ouvre cette petite fenêtre qui me demande comment ouvrir l'application, et là... ??? S'il s'agit du paquet
kde-l10n-fr, il est déjà installé, mais kdenlive reste en anglais... Tant pis ! C'est franchement le moindre de mes soucis, car je connais suffisamment ce logiciel pour le "tolérer" en anglais. Je préfèrerais me concentrer sur la résolution du problème de son.
Les vidéos fonctionnent sans problème avant l'exportation. Et l'exportation se fait bien aussi, mais sans son. Et ce, quelque soit l'extension que je mets.
Kdenlive fonctionnait sous 14.04. Si je ne peux pas faire autrement, je vais y retourner... Dommage quand même.
Peut-être ai-je fait quelque chose qui n'a pas plu à Kdenlive : comme j'ai aussi besoin d'Audacity, et qu'il y a un problème récurrent de son à l'enregistrement, j'applique (depuis plusieurs versions déjà) les correctifs indiqués
ici... Cela a t-il chamboulé autre chose et occasionné le problème de son chez Kdenlive??? En tout cas, c'est la première fois que cela se produit. Et bien sûr - gourde comme je suis - je ne sais pas comment faire machine arrière, ne serait-ce que pour voir si le problème est bien là. A moins de tout réinstaller ... :mad:
En attendant, j'apprends à me servir de Avidemux, mais voilà plus de 5 heures que je m'arrache les cheveux sur ce .... de logiciel, qui est bien moins souple que mon Kdenlive (pour les besoins que j'en ai, en tout cas).
Voilà... Merci d'avance de ton retour, même si tu ne vois pas comment m'aider. C'est très gentil d'essayer en tout cas 😃