Salut!
CRIMA a écritJ'ai installé VirtualBox Oracle version 4.3.18 depuis un terminal en suivant le processus décrit dans la documentation (les paquets installés depuis la logithèque ne marchaient pas).
Mon système hôte de la machine virtuelle est un Lubuntu 14.04. 64 bit
Le système invité que je veux installer est Xubuntu 14.04 64 bit. Mon PC est lui-même 64 bit, j'ai déjà vérifié déjà plusieurs fois. et le DVD que je compte utiliser pour l'installation est "Xubuntu 14.04 version 64 bit.
Le problème est que virtualbox ne propose que des possibilités de systèmes en 32 bit et il est impossible de modifier.
Juste pour que l'on s'assure que ton système hôte est bien en mesure de virtualiser des machines 64 bits -- même si tu l'as déjà vérifié plusieurs fois, ajouter une enième vérification ne fait pas de tort 🙂 --, exécute la liste de commandes suivantes:
lsb_release -d
uname -m
lscpu | grep Architecture
lscpu | grep Virtualisation
Dans l'ordre, ces commandes retournent les informations suivantes:
- La variante et la version de ton système Ubuntu;
- La variante d'architecture actuellement installée (i386 [32 bits] ou x86_64 [64 bits]);
- L'architecture de ton ou tes processeurs;
- La prise en charge matérielle des extensions de virtualisation
Tel que expliqué, normalement, si ton système Ubuntu actuel est en 64 bits, l'ensemble des logiciels téléchargés et installer sont, par défaut, aussi en 64 bits. Et si VirtualBox est installé en 64 bits, il devrait te permettre de créer des machines virtuelles en 64 bits.
CRIMA a écritQuand je démarre la machine virtuelle, j'ai ce message dans un écran noir : "No bootable medium found system halted".
Utilises-tu
le fichier ISO téléchargé depuis les serveurs de téléchargement d'Ubuntu? L'avantage de travailler avec une machine virtuelle est que tu peux procéder à l'installation de ton OS directement depuis une image ISO du médium d'installation, plutôt que de la graver dans un DVD puis charger l'installation depuis ton DVD. N'oublie pas de
vérifier l'intégrité du fichier en comparant la somme MD5 avec l'empreinte de référence du fichier ISO.