yann envel a écritSous Windows, supprimer une icone du bureau est simplissime : on la sélectionne et on tape "suppr" au clavier (on peut faire aussi à la souris). Si l'icone concerne un programme, on a un message qui dit : le raccourci est supprimé, mais pas le prog (qu'il faut désinstaller autrement). Et c'est tout. Sous ubuntu, les icones de fichiers, de CD, etc. sont faciles à supprimer, mais je n'arrive toujours pas à enlever les icones de mes partitions Windows (système XP et Recovery) du bureau - de tous les bureaux d'ailleurs, et c'est ch... ! Pourquoi est-ce que, en multiboot, des partitions non-ubuntu sont installées par défaut sur le bureau Ubuntu, ça n'a pas de sens.
Si quelqu'un connait la manip pour qu'elles cessent d'être visibles au moins... Merci d'avance.
Les icà´nes du bureau Windows ne sont que des raccourcis. Donc pas comparable. Et pourquoi ne demandes-tu aps comment virer l'icà´ne "poste de travail" sous Windows ? Tu verras que c'est un menu magique ou une clé dans regedit.
Sur Ubuntu, les disques ntfs sont considérés comme disques amovibles et apparaissent sur le bureau dès qu'ils sont montés. Ce ne sont pas des raccourcis à proprement parler.
Si tu ne veux pas les monter automatiquement, vire les de /etc/fstab.
Sur un de mes 2 postes linux, l'icà´ne n'apparaà®t sur le bureauque si je lance nautilus sur "computer" et que je clique sur l'icà´ne du volume ntfs.
Par contre je ne sais pas comment j'ai obtenu ce comportement, il était pas défaut à l'install.