velivole Sys. de fich. Type Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/sda5 ext3 56G 2,6G 50G 5% / varrun tmpfs 506M 88K 506M 1% /var/run varlock tmpfs 506M 0 506M 0% /var/lock voilà après avoir supprimer les dossiers : udev tmpfs 506M 116K 506M 1% /dev devshm tmpfs 506M 0 506M 0% /dev/shm lrm tmpfs 506M 34M 472M 7% /lib/modules/2.6.22-14-generic/volatile /dev/sda7 ext3 50G 421M 47G 1% /home /dev/sda1 vfat 4,7G 2,6G 2,2G 55% /media/sda1 /dev/sda2 fuseblk 42G 29G 14G 69% /media/sda2 /dev/sda3 fuseblk 79G 356M 78G 1% /media/sda3
[supprimé] du -h > mes_fichiers Tu as un fichier dans ton home contenant les infos et regarde les répertoires les plus gros... less mes_fichiers
velivole Merci, mon problème d'espace disque faible a été résolu. Maintenant, je reviens sur le problème lorsque je veux quitter ubuntu. la barre d'outils disparait lorsque je clique sur quitter. impossible de faire revenir cette barre d'outils et impossible de quitter ubuntu arréter mon micro en débranchant la prise éléctrique.
velivole je ne comprends pas très bien ce qu'il faut faire en tapant du -h> mes_fichiers et less mes fichiers.
velivole je viens de supprimer dans la barre d'outils l'icone se déconnecter et éteindre l'ordinateur et je l'ai recréé dans la même barre d'outils. Et voilà cela marche. je ne comprends pas pourquoi l'icone ne fonctionnait plus. bien les mystères de l'informatique !!!!!!!!!!!! Merci à tous
[supprimé] super 🙂 mais attention : il ne te restes "que" 3go sur ton home n'y mets pas trop d'images, films ou autres fichiers volumineux avec d'avoir fait du ménage :o
Chaussette en fait , tu aurais dû allouer une taille beaucoup plus petite pour le point de montage du système / /dev/sda5 = 56 Go , c' est beaucoup trop et maintenant il ne te reste plus de place sur ton /home .
A-Vanessa Sciensous a écritalors tapes: sudo rm -R ./recup_dir* sudo pour avoir les droits rm= remove --> efface de fichiers -R option pour effacer les dossiers et sous dossiers (Reccussif) MERCI ! TU METS FIN A MES SOUFFRANCES.