CasoarRotatif a écrit
Un soutien d'assassin, pas un assassin. Et on s'attend quand même de sociétés comme ça qu'elles s'attaquent sérieusement à des pratiques comme ça (je sais, je rêve). Si je fais ce que je peux pour éviter que le matériel que j'achète cause des problèmes d'éthique - c'est à dire principalement faire jouer la concurrence, et choisir les marques les plus transparentes et utilisant le moins d'intermédiaires douteux, je me considère pas comme un assassin.
Si je paye quelqu'un pour t'assassiner rapidement ou a petit feu, c'est quand même moi qui le finance. S'il n'est pas financé, il ne peut pas te tuer 🙂
C'est en utilisant cette réflexion que de plus en plus de gens essayent de faire comme toi: boycotter les marques qui ne respecte pas leur éthique (et vous avez bien raison, je pense comme vous 😉 )
Comme GreenPeace l'a dit a ses débuts: si on doit attendre que la majorité bouge son cul, alors on mourra dans l'inaction. Le monde est l’œuvre d'une minorité suivie par une majorité, pas l'inverse 🙂
J'ajouterais une citation made in Vox:
Les multinationales ne sont pas des prédateurs avec qui on a apprit a vivre avec, mais des machines a tuer que nous alimentons avec notre propre énergie économique.