winux Bonjour Tout est dans le titre. Je suis sous Ubuntu Gutsy et j'aimerais pouvoir supprimer ces 2 boutons qui ne me servent à rien sur mon PC fixe. J'ai bien été dans Admin > fenêtre de connexion mais n'ai rien trouvé qui s'y rapporte gestionnaire d'énergie, idem Je ne vois vraiment pas o๠chercher, mais tout bêtement .... EST-CE POSSIBLE ???? :rolleyes: Merci et @+ 🙂
teckel_malin salut, sous gnome, je ne sais pas, mais sous XFCE, c'est tout simplement dans "Gestionnaire de parametres XFCE"->"Sessions et demarrage"-> et ya des trucs à cocher "montrer le bouton hibernation" "montrer le bouton suspendre". j'imagine donc que ce doit etre possible sous gnome egalement.
TransFXB teckel_malin a écritsalut, sous gnome, je ne sais pas, mais sous XFCE, c'est tout simplement dans "Gestionnaire de parametres XFCE"->"Sessions et demarrage"-> et ya des trucs à cocher "montrer le bouton hibernation" "montrer le bouton suspendre". j'imagine donc que ce doit etre possible sous gnome egalement. C'est effectivement pareil sous gnome...
winux boolat a écritLaisse les dedans 😛 regarde dans le dossier des icà´nes ! pas compris, désolé :rolleyes:
winux merci à teckel_malin et TransFXB pour vos réponses. J'ai bien été dans session, mais je n'ai que 3 onglets qui n'ont rien à voir (ou alors j'ai loupé qq chose ?) - prog au démarrage - session actuelle - options de la session. C'est là que qq chose aurait pu se trouver, mais rien. TransFXB tu peux m'en dire plus STP, merci 🙂
TransFXB winux a écritTransFXB tu peux m'en dire plus STP, merci 🙂 Oui, bien sûr 🙂 mais pas avant ce soir...
[supprimé] hello, sous gnome j'y arrive comme ça: Système/Préférences choisir Gestion d'énergie aller sur l'onglet Général tu dois avoir un "mise en veille prolongée" sélectionné quelque part... déselectionne-le + Appliquer puis (il faut le faire sisi) le resélectionner. Là il te demandera en anglais sir tu veux sélectionner la prise en charge. Tu réponds non (Do not...) valide et tu ne devrais plus avoir ces icones 😉
winux Merci pour ta réponse Sciensous mais je n'ai pas tout ça sous Gutsy. Voici mon panneau d'énergie avec onglet général. J'ai bien essayé de bidouiller dans les choix "... le bouton mise en veille ...", mais ça ne change rien. Tu ferais quoi toi STP ??? merci
oswald-p alors voilà : alt + F2 et entrer gconf-editor puis apps > gnome-power-manager > general décocher les options "can hibernate" et "can suspend" et voilou! O-p
nico_co c'est possible dans le fichier /etc/default/acpi-support tu as des option qui te permete d'autoriser cela sudo gedit /etc/default/acpi-support ACPI_HIBERNATE=true ACPI_SLEEP=true tu passe les deux option a false tu reboot et ça devrai etre bon
winux Sciensous a écritet si tu fais dérouler "me poser la question", n'as-tu pas mettre en veille prolongée ? Eh non 🙁 désolé
winux Super oswald-p c'est ça, CA MARCHE !!!!! 😃 :lol: 😃 Merci à tous pour vos efforts et votre aide 😉 Bonne journée 🙂
winux merci aussi à toi nico_co, je pense que ça doit revenir au même et que c'est une autre manière d'arriver au même résultat. Je regarderai après reboot si ces 2 options sont désormais passées "automatiquement" en faulse (elles sont encore actuellemnt en true !) histoire de dire que tu n'as pas bossé pour rien 😉 😛 @+