billou a écritMoi j'me dit que l'un dans l'autre, l'on sera toujours baisés.
Après avoir connu l'alternance gauche/droite...
C'était quand le dernier gouvernement de gauche ? Je ne parle pas des étiquettes, parce qu'avec des histoires comme les lasagnes pur boeuf, on devrait quand même savoir ce qu'il en est, des étiquettes...
billou a écritÀ côté de ça, il y a bien des gens qui essaient de changer les choses, mais avec peu de moyen, des barrières dans tous les sens prévues pour empêcher toute initiative différente du "moule", et peu de gens prêts à changer, je suis autant optimiste que pessimiste...
Qui ça ?
billou a écritJe ne suis pas croyant, mais je pense que cette citation en dit long sur "notre" façon de faire tourner le monde :
"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes."
A ceci près que les causes sont rarement aussi évidentes qu'il y paraît...
Il y a un siècle, on évoquait l'assassinat (28 juin 1914) de l'archiduc François-Ferdinand pour justifier le déclenchement de la guerre de 14, qui touche à peu près toute l'Europe en à peine 1 mois (même le Japon est concerné, dès le 23 août 1914) ! Tout le monde y a cru : c'était tellement évident... Sauf que tout était prêt depuis bien longtemps avant... Et c'est en essayant de comprendre pourquoi c'était prêt, qui l'avait préparé, comment ça été préparé, dans quel but, qu'on finit par retrouver les vraies causes... Parce qu'on a dû en raconter des histoires, aux gens, et pendant longtemps, pour qu'ils avalent aussi facilement la couleuvre de l'assassinat du Habsbourg...
Crois-tu donc réellement que les choses ont changé ? Qu'on serait réellement plus informé en papillonnant sur 2 ou 3 sites internet bien populaires (= qui ont une certaine popularité) et en regardant quelques vidéos ?